Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Life volume 13

Vyse Skern
Life #13
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 13 :

Le jour de la rentrée est arrivé, Ayumu et ses camarades de classe regagnent le lycée Nishidate. Katsumi et Mlle Toda, qui se sont considérablement rapprochés durant les vacances d'été, vont-ils poursuivre sur cette voie, potentiellement source de déconvenues sérieuses ? Ayumu va-t-elle passer une année scolaire plus sereine ? La surprenante déclaration de Hirose devant toute la classe réunie par le proviseur n'est certes pas un signe encourageant… Les sombres desseins de Manami vont-ils encore s'exprimer sans frein !?



Bien évidemment, cette peste de Manami va une nouvelle fois s'en tirer grâce aux "confessions" d'Hirose. On se doutait bien que l'histoire n'allait pas s'achever comme ça en sachant qu'il reste encore 7 tomes avant la conclusion.  L'histoire continue en tout cas à gagner en intérêt, car tout le monde n'est pas vraiment dupe de ces "confessions". Même les amies de Manami commencent à mettre de la distance avec elle, tout en veillant à rester dans ses bonnes grâces.

D'autres, comme Mlle Hiraoka, entendent bien faire tomber définitivement Manami. Mais elle va se heurter à ses collègues et au personnel de direction de l'établissement, qui comptent profiter des confessions d'Hirose pour enfin étouffer cette affaire et le scandale que cela porterait à l'établissement.  D'ailleurs, dans ce volume, Keiko Suenobu se concentre surtout à dénoncer la politique qu'ont certains enseignants de dissimuler ce genres d'incidents. On peut quand même regretter que la façon dont cela se met en place soit trop  rapide pour être pleinement crédible, et aussi parfois caricaturale dans la retranscription visuelle qu'en donne Suenobu.

On retrouve tout de même une Manami plus isolée que jamais et qui va surtout compter sur l'intervention paternelle pour se tirer de ce mauvais pas, et contre-attaquer en s'attaquant à l'entourage d'Ayumu. Cette dernière est d'ailleurs bien moins au coeur des intrigues développées ici. On pourrait presque dire que c'est Manami qui est devenu le personnage central, l'essentiel de ce tome étant centré sur ses machinations pour se débarasser des gêneurs que son conflit avec Ayumu a créé.

 

On n'est pas encore prêt à voir la diabolique Manami tomber, car même si elle perd de sa crédibilité vis à vis de ses camarades, cette dernière révèle encore de nombreuses armes dont certaines étaient prévisibles mais attendues (comme l'évolution de sa relation avec Katsumi). Son personnage continue à prendre un fort ascendant et nous promet une suite vraiment très intéressante.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'