Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Life volume 3

Vyse Skern
Life #3
Date de sortie : 13 novembre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :

"Et toi, c'est quoi ton rêve ?". A peine rentrée du voyage scolaire éprouvant, Ayumu qui continue de subir les assauts de Katsumi, doit prendre une décision capitale. Doit-elle suivre ses amies dans la spirale infernale du harcèlement de Miki, ou choisir de faire ce qui est juste, et se mettre à dos toutes les élèves?



 

Alors qu’Ayumu semble toucher le fond, celle-ci commence à entamer une relation amicale avec Hatori en dépit des avertissements de ses « amies » qui lui interdise de lui parler sans comprendre, au début du moins, les raisons de ce rejet. L’espoir semble renaître mais les « amies » d’Ayumu font tout pour que celle-ci se trahisse en la mettant constamment à l’épreuve tout en menant la vie dure à Hatori qui subit sans broncher et avec dédain ce harcèlement de plus en plus régulier. Son courage ne manque en tout cas pas d’inspirer Ayumu qui commence à comprendre qu’elle ne sera jamais acceptée par le groupe et qu’elle leur sert surtout de tête de Turc. Pourtant ce revirement lui sert quelque part car elle est désormais beaucoup moins harcelée même si la tension est bien là.

 

Un volume un peu plus positif quand même et surtout moins dur que les 2 premiers car marqué, à la fois, par la présence d’Hatori, volonté d’Ayumu de s’en sortir et de la relation naissante entre les deux jeunes filles. Cette dernière doit quand même faire face à de nombreux problèmes comme le dérangé Katsumi qui ne cesse de la harceler et s’immisce de plus en plus dans sa vie ce qui ne manquera pas d’interpeller Manami qui ne connaît rien de la nature sombre de son « petit ami ». Encore une fois, Keiko Suenobu réussit à transmettre l’émotion de son héroïne au lecteur, ses conflits, son combat contre sa propre lâcheté et ses peurs au travers d’une mise en scène de grande qualité, que cela soit pour les passages sombres mais aussi ceux plus positifs. Bien que ce soit pas le seul, on dénotera surtout la scène des chaussures, superbement dessinée et mise en avant, soulignant avec éclat l’importance et la symbolique du passage pour Ayumu. Le tragique trouve enfin une échappatoire bien que passagère comme l’annonce le final.

 

Un excellent tome. Le récit est moins éprouvant mais dénote toujours le talent de Suenobu pour raconter son histoire et sa manière de toucher le lecteur. Une série marquante à plus d'un titre à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'