Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Life volume 8

Vyse Skern
Life #8
Date de sortie : 10 septembre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :

Toujours tenues captives, Ayumu et Miki essayent de joindre Sonoda, mais elles sont découvertes par les sbires d'Akira ! Leur message désespéré arrivera-t-il à temps pour les sauver d'un destin épouvantable ?



Le tome 7 nous avait laissé sur un final angoissant vis à vis de ce qui attendait Ayumu et Hatori, toutes les deux séquestrées par le petit ami de Manami et ses collègues et sur le point d'être violées.

Néanmoins, les deux jeunes filles ne comptent pas se laisser faire. Elles vont pouvoir compter sur Sonoda pour les aider mais celui-ci est bien loin, et elles ne doivent compter que sur elles-mêmes au début. Keiko Suenobu nous dépeint très bien leurs peurs et l'horreur de la situation. On rentre soi-même avec angoisse dans le récit.

Cette situation de départ ne dure pas et finit par dégénérer dans le chaos le plus complet ; une nouvelle menace se met en place, moins cruelle mais bien plus dangereuse. Ce passage sera l'occasion pour Sonoda de se confronter enfin à Akira dans un combat plus psychologique que physique, et qui traduit bien le ressentiment du jeune homme envers son ancien bourreau.

Un tome 8 oppressant et dur, à l'image de la série mais qui cède ensuite le pas à plus d'action au fur et à mesure. Au final, l'histoire avance peu, la conclusion de cet épisode étant encore à venir, d'ailleurs. Mais on est happé par la série et l'angoisse qu'il nous fait ressentir, notamment lors de la 1ère partie particulièrement sombre et, a priori, désespérée. On attendra une nouvelle fois la suite avec impatience car cette 8ème partie se conclue comme d'habitude sur un suspense certes moins prenant que le précédent, mais légèrement ambigu et qui pourrait se révéler intéressant.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'