Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Lost Brain volume 2

Vyse Skern
Lost Brain #2
Date de sortie : 08 octobre 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :

Ren Hiyama a décidé de changer le monde grâce au pouvoir de l'hypnose. De son côté, Kuonji comprend comment les victimes ont été manipulées au moment même où la police l'arrête ! Jusqu'où va aller la confrontation entre les deux maîtres de l'hypnose ?



Si le 1er volume nous avait un peu laissé dans l'expectative, sa suite nous dévoile enfin le plan et le but de Ren Hiyama . Maintenant que Itsuki Kuonji est hors d'état de nuire, Ren lance son plan sans savoir que son ennemi a faussé compagnie à la police, et le traque désormais dans l'ombre. Pour ce faire, il va manipuler ses professeurs et tout le lycée, en passant également par un animateur télé qui pratique lui aussi l'hypnose.

Néanmoins, il faut avouer que le plan de Ren paraît plutôt irréaliste et incroyable dans son ensemble. Bien que l'auteur étaye ça en nous présentant plus en profondeur l'hypnose, agrémentée d'exemples très intéressants, il est difficile de croire dans les faits au projet de Ren. D'autant plus que son but a du mal à coller avec l'attentat qu'il orchestre au début. Même s'ils sont motivés par une même idée générale, et même en tant que test, on a l'impression que les deux n'ont rien à voir et que l'attentat n'a servi qu'à faire venir Ren auprès de son antagoniste.

Dans un même rapport, alors que le 1er tome présentait Ren comme un être impitoyable et méprisant, à l'image de l'attentat qu'il commet, ce 2ème volume tend à dresser un portrait moins sombre du personnage. Certes il est toujours aussi manipulateur mais c'est comme si l'auteur cherchait à nous vendre son projet, le rendre plus moral sur sa finalité. Non que l'idée de prendre un peu parti pour Ren soit une mauvaise idée, car il était hautement détestable, mais c'est cette différence de ton entre le volume  1 et celui-ci qui fait qu'on ne sait pas trop où l'auteur veut venir, qu'il s'est un peu perdu et nous avec.

Un résultat très mitigé, donc, car si l'intrigue est intéressante, elle est fortement tirée par les cheveux et il est assez dur de s'y plonger. De plus, les personnages manquent de charisme ce qui n'aident pas pour accrocher, surtout en l'absence d'un duel entre Ren et Itsuki, ce qui est renforcé par le côté académique de la mise en scène. Il faudra attendre le 3ème et dernier volume pour se faire un avis global et définitif afin de voir où tout cela va nous mener.

 

Critiques Lost Brain volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'