Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 12

Love & Collage #12
Date de sortie : 12 novembre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 12 :

 Amis lecteurs, nous voici arrivés au dernier volume des aventures de notre fétichiste préféré ! A peine Hachibé et Sakurako se sont-ils enfin avoués leurs sentiments, que notre héros est démasqué par son amie. Sakurako découvre en effet par hasard, des photos secrètes des atouts corporels des filles de la pension… Déçue, elle repousse Hachibé et hésite même à partir en Angleterre avec Taniyama, son ancien petit ami. Son chevalier servant saura-t-il la retenir ? Ou la passion de Hachibé pour les parties du corps féminin prendra-t-elle à jamais le dessus ? Ne manquez pas la fin haute en couleur de Love and collage, avec en bonus, un court récit où il est question de bambins turbulents, de kidnapping, et d'un garçon à l'ouïe trop fine… ...



Fin de la série avec cet ultime volume qui se termine bien évidemment autour de la romance entre Sakurako et notre héros. Cette dernière va découvrir le côté fétichiste de son amoureux, ce qui va entraîner une rupture brutale. Quoique l'on pourrait s'étonner du fait que ce soit la seule à n'avoir rien remarqué alors que toutes les autres filles avaient compris depuis longtemps. Enfin, que l'héroïne soit un peu neuneu n'est pas une nouveauté.

Bien évidemment, Hachibé compte bien montrer que son amour est le plus fort, ce qui va amener bon nombre de situations cocasses. Cette intrigue va occuper tout le volume ce qui est un peu son défaut. En effet, cela a tendance à pas mal durer, la situation avançant un peu doucement. Heureusement, l'énergie et la fougue d'Hachibé sont là, et surtout ses plans foireux. C'est également l'occasion de revoir les divers personnages qui ont marqué la série revenir en force, pour soutenir Hachibé dans cette ultime épreuve dont on ne doute pas un seul instant de l'issue.

Malgré sa longueur et le côté prévisible d'une partie de l'intrigue, ce 12ème volume termine la série dans cet esprit décalé, surréaliste et drôle qui la caractérise et qui fait son charme. Kazurou Inoue a en tout cas réussit à faire mieux que pour le sympathique Midori Days. En espérant qu'il continue dans cette voie.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'