Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love My Life volume 1

Trent
Love My Life #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Ichiko Izumiya est une jeune étudiante en anglais, qui souhaite marcher dans les pas de son père, traducteur de romans américains branchés. Elle se décide enfin à lui avouer qu'elle est amoureuse d'Eriko, une étudiante en droit.
Ichiko va tenter de vivre son homosexualité en paix et être amenée à s'interroger sur la nature de sa relation : est-elle réellement homosexuelle ou simplement amoureuse d'un être sensible qui se trouve etre du même sexe qu'elle ?


Scénario

Le décors est vite planté pour ce premier Yuri paru en france. Un cadre très moderne dans lequel evoluent peu de personnage. Le scénario est assez inexistant, il faut plutot le voir comme des "évènements" qui arrivent à notre jeune héroine et qui la pousse à réflechir sur un sujet précis, entrainant par là même le lecteur dans sa reflexion.
Ces sequences sont cependant ammenées le plus naturellement possible par l'auteur Ebine Yamaji et rien ne parrait ni trop "provoqué" ni trop "surréaliste", rien que de simple tranches de vie quotidienne, ce qui fait d'ailleur tout la crédibilité de ce One Shoot.

Graphisme


Le graphisme est assez spécial, on se retouve avec des personnages aux traits peu detaillés et des décors assez rares, mais le découpage fait toute la différence, en effet il laisse la place a de grandes vignettes très larges et répartie astucieusement. On profite pleinement du dessin.

Ambiance

L'ambiance est touchante, cette jeune étudiante qui se pose toute ces questions sur son homosexulité nous rapproche de la réalité, et tente, tant bien que mal de lever des tabous. Les nombreuses scènes de nue qui parsèment ce tome sont bien à leur place et remet le sexe a sa juste place dans une relation amoureuse. Tentative pour ne pas cacher une partie de la vie qui nous rapproche d'autant plus de la réalité.
On trouve vite pourtant un defaut, cette volonté de l'auteur de nous montrer l'envers du décors la pousse à en faire un peu trop... en effet, a deux exceptions près, tous les personnages sont homosexuels ... les relations entre homo et hétéro sont un peu trop vite traitée a mon sens...

Personnages


Les personnages sont touchantes (car ce sont surtout des filles) et le plus important, ne sont pas décalé de la réalité, chose qui aide le lecteur a s'assimiler plus facilement pour réfléchir en même temps qu'elles sur leur relations et leurs sentiments. La relation entre Ichiko et Eriko est bien évidement au centre du manga et un véritable fils rouge à toutes ces petites séquences... cette relation résistera-t-elle à l'éloignement ou la tentation ? Je vous laisse le découvrir ^^

Originalité


Love my life aurrait pu être un de ces petits films diffusé le mardi sur M6, mais le c'est le coté intimiste du support manga qui parvient à élever cette parution au dessus de ces séries... même si les sujets (homosexualité des jeunes ou homosexualité en général) traités sont le même ;)

Love my life est de ces manga qui ne vous laisse pas insensible une fois terminé, forcément on reflechis, forcément on se rend compte de certaines choses pas forcément apparentes au premier coup d'oeil. Une manière de militer pour la tolérance exceptionnelle et d'exception ...

Critiques Love My Life volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'