Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Loveless volume 1

Shinobu
Loveless #1
Date de sortie : 24 janvier 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message posthume de son frère aîné Seimei indiquant qu’il a été victime d’un meutre, il s’engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Sôbi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l’amitié ou au bonheur lorsque l’on porte le nom de Loveless ?

Loveless est un manga shônen-ai (romance sentimentale entre hommes) écrit par Yun Kouga. Ce manga se caractérise par des personnages de style kemono (en l'occurrence, des oreilles et une queue de chat). Le récit pose les bases de l'histoire et on découvre en même temps que Ritsuka (de son "vrai nom" Loveless) les différents éléments qui le conduiront (peut-être) à élucider le mystère qui entoure la mort de son frère. Tout reste encore flou dans notre esprit parce que Sôbi n'apporte pas toutes les réponses qu'on aimerait avoir. On apprend quand même la base sur les combats de mots, les combats s'effectuant généralement par paires (un combattant est associé à un sacrifice). Ce style de combat est original et fait entrer les sentiments en jeu parce que les dommages infligés durant les combats se font sur le sacrifice... Les protagonistes sont vraiment intéressants, surtout Ritsuka qui semble perturbé psychologiquement avec une mère persuadée qu'il n'est pas son fils... Puis il y a les membres des "sept lunes", l'organisation responsable de la mort de Seimei, le frère de Ritsuka. Un grand mystère règne autour de cette organisation et on ne sait pas pourquoi ils ont tué Seimei, ni pourquoi ils s'intéressent à Ritsuka. Bien entendu, d'autres protagonistes qui n'ont rien à voir avec les "sept lunes", ont une personnalité bien développée et semble avoir un rôle important aux côtés de Ritsuka ; Yuiko par exemple qui au premier abord semble un peu bête, mais qui s'améliore à son contact et ne l'abandonne pas quelques soient les situations. Les graphismes sont, pour leur part, très axés sur les protagonistes tandis que les décors restent assez simples voire même inexistants. Cela ne gêne aucunement la lecture tant on s'attache aux protagonistes et à leurs réactions. Voilà donc un manga à l'avenir prometteur avec posées dans ce premier volume les bases de l'histoire. Beaucoup de questions restent sans réponses et l'approche donnée au scénario captive le lecteur pour peu que le style shônen-aï ne le rebute pas. A noter qu'un anime de 12 épisodes existe allant jusqu'à la fin de la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'