Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Loveless volume 4

Shinobu
Loveless #4
Date de sortie : 22 août 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 4 :
Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message posthume de son frère aîné Seimei indiquant qu’il a été victime d’un meutre, il s’engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Sôbi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l’amitié ou au bonheur lorsque l’on porte le nom de Loveless ?

Sôbi rencontre malencontreusement de nouveaux ennemis, Kôya et Yamato. Après un combat acharné, ces derniers laissent Sôbi dans un piteux état. Ritsuka, de son côté, souhaite en connaître un peu plus, sur les relations entre une unité de combattants et le sacrifice.


Ce quatrième volume de Loveless se partage entre action et récit. En effet, les affrontements entre Sôbi et Zero se succèdent (on découvre donc qu'il n'y a pas qu'un seul "couple" Zero) faisant des "pertes" dans les camps. Dans le même temps, Ritsuka apprend un peu plus sur son rôle de sacrifice qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas un rôle statique mais vraiment une fonction centrale lors du combat. Un voile semble commencer à se lever sur le mystère qui entoure la disparition de Seimei puisqu'il est de plus en plus fait mention de lui dans les différents tomes. Et dans le même temps on apprent la réelle signification des "noms" ce qui impliquerait que Ritsuka ait lui aussi son propre combattant. Sans conteste, ce manga nous réserve beaucoup de surprises tant dans son dénouement qu'au niveau de la psychologie des personnage et l'évolution de leurs relations. La série Zero par exemple, bien que "combattants" et "sacrifiés" artificiels ont des sentiments propres qui les rendent humains (malgré le fait qu'ils ne ressentent ni la douleur, ni la chaleur, ni le froid). Petite histoire bonus en fin de volume qui montre Ritsuka et Yuriko rencontrant, à la sortie de l'école, une amie de Ritsuka. Petit moment de détente pour nos jeunes gens. L'ambiance est légère pour cette partie et on voit une parcelle du passé de Ritsuka à travers les récits de son amie.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'