Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Loveless volume 6

Shinobu
Loveless #6
Date de sortie : 05 mars 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 6 :
A 12 ans, Ritsuka découvre le message posthume de son frère ainé Seimei lui disant qu'il a été victime d'un meurtre. Accompagné du mystérieux Sôbi, il pénètre alors dans un monde sombre et magique à la recherche de la vérité sur ce meurtre et de vengeance. Mais dans un monde si cruel et différent du sien, il est difficile de garder toutes ses certitudes sur l'amitié ou encore de croire au bonheur, surtout lorsque l'on porte le nom de "Loveless".

Les choses commencent à bouger dans le petit univers de Loveless et on a la preuve de l'existence du protagoniste clé qui sans que quiconque s'en doute dirige les événements dans le sens qu'il veut comme un maestro dirige son orchestre. On constate d'ailleurs qu'il a une bonne maîtrise de la psychologie humaine ce qui lui permet d'anticiper les actions et réactions de ses "ennemis". Surprise et rebondissement tant pour les protagonistes que pour les lecteurs. On redécouvre un Ritsuka vraiment très fort puisqu'il préfère affronter la situation difficile qu'il rencontre au lieu de prendre la fuite comme le suggère Sôbi. Paradoxalement, on voit un Sôbi "affaibli" même s'il ne le montre pas ou plutôt même s'il l'évacue par la colère (c'est vrai que le coup qu'il a reçu est difficile à encaisser). La mentalité des personnages est donc bien exploitée ici, poussant certains protagonistes dans leurs retranchements ou amenant à la réflexion (petite réflexion d'ailleurs sur les actions/réactions possibles d'une mère pour protéger son ou ses petit(s)). Nouvelle orientation donc pour ce manga qui tangue entre yaoï et seinen. La fin de ce sixième volume donne une nouvelle ouverture qui s'annonce captivante (on l'espère du moins).

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'