Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Loveless volume 7

Shinobu
Loveless #7
Date de sortie : 14 janvier 09
Prix : 7.50 €
Note du volume 7 :

Ritsuka se rapproche petit à petit des Septs Lunes, et espère par cela découvrir la vérité sur la mort de son frère. Sôbi, qui n'est pas très conciliant et semble rétissant, l'accompagne cependant et le présente à Kio. Ce dernier, qui connaissait également Seimei, lui parle alors de son frère comme quelqu'un de cruel et insensible, ce que Ritsuka se refuse à admettre. Mais au fur et à mesure que la mémoire lui revient, les dires de Kio ne semblent pas si infondés que cela...



Ritsuka contraint Sôbi de l'amener à Gôra, ville ou se trouvent les Sept Lunes. Durant le trajet il fait la connaissance de Kio qui a tenu à faire le voyage. Ce dernier ne porte pas du tout Seimei dans son coeur et le clame haut et fort. Voilà une situation qui ne sera pas simple pour Ritsuka.

La rencontre entre Kio et Ritsuka était un moment attendu par le lecteur, on commençait même à douter que cela arriverait un jour. Kio semblait jaloux de Ritsuka dans les volumes précédents, ne comprenant pas l'intérêt de Sôbi pour ce jeune garçon. Cependant, la rencontre permet de clarifier certaines choses, plus que de la jalousie c'est de la méfiance que Kio éprouvait envers Ritsuka du fait qu'il soit le frère de Seimei, un homme qu'il déteste.

Les relations entre les protagonistes sont assez réalistes  même si on ne s'attarde pas particulièrement sur elles. Le côté comique de certaines situations permet de détendre l'atmosphère et de relancer le scénario. D'ailleurs une grande avancée est faite dans l'histoire car quoique l'on n'ait pas encore atteint les Sept Lunes, on est à la porte qui permet d'y arriver. De plus, les événements s'enchaînent puisque Seimei a décidé de passer à l'action. Mais que veut-il ? Et pourquoi a-t-il fait semblant d'être mort ? Pourquoi réapparaît-il ? Qu'attend-t-il de Ritsuka ?

Autant de questions qui trouvent une réponse partielle ici mais dont les tenants et les aboutissants nous seront donnés au 8e volume qui s'annonce d'ores et déjà comme le volume à ne pas rater.

Au niveau du graphisme, on remarque aisément le souci du détail de KOUGA Yun : les styles de vêtements, les tatouages et/ou piercings des protagonistes, la présence du "nom" aussi. Un plus grand aperçu est donné dans le mot de la fin de l'auteur.

A noter dans ce volume une histoire supplémentaire nous montrant, entre autre, une journée d'école de Ritsuka ainsi qu'une partie de son passé avec son frère. N'hésitez pas à découvrir le manga Loveless car il reste sympathique à lire et plein de mystère. Ce volume est particulièrement intéressant car il est annonciateur d'événements importants.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'