Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Lovely Teachers volume 1

Tompopo
Lovely Teachers #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

Tadamichi Komori est un jeune professeur qui n'arrive pas à se faire respecter de ses élèves de CE1. Et pour ne pas arranger les choses, il est sans cesse comparé au merveilleux instituteur de la classe d'à côté, le brillant Kyô Takigawa.

Mais un jour, il découvre le secret que cache cet homme qu'il envie...



Et le secret de son beau collègue, c'est tout bêtement son homosexualité ;) Rassurez-vous, ceci n'est pas un spoil.

Lovely Teachers est un yaoi plutôt banal mais agréable à lire. Les personnages sont simples et l'intrigue est avant tout romantique. Pour l'apprécier, il convient néanmoins de mettre de côté toute attente de réalisme ou de crédibilité. Détails.

 

C'est l'histoire tragico-comique de deux instituteurs, différents mais complémentaires. Komori est un jeune professeur maladroit qui ne sait pas toujours bien s'y prendre avec ses élèves de primaire. Face à lui, Takigawa. Il est beau, intelligent, et n'a aucun problème avec sa classe. Bref, le mec parfait. Komori est jaloux ! Mais il découvre vite, lors d'une soirée un peu trop arrosée, que son collègue est homosexuel : celui-ci tente de l'embrasser, car il est fou amoureux de Komori...

Notre gentil boulet de héros est choqué par cette révélation, qu'il a l'air de prendre pour un vice. Mais les voix de l'amour sont impénétrables, et l'on devine aisément qu'il tombera à son tour sous le charme de Takigawa. Heureusement pour nous, la révélation n'arrive pas trop vite, et c'est dans le dernier chapitre de l'histoire que les deux hommes passent aux choses sérieuses.

 

On s'étonnera donc de la versatilité des sentiments du héros. Ou comment un personnage peut devenir homo sans trop de problèmes, quand un homme sympa et sexy lui fait sa petite affaire. Pas de grands tourments existentiels dans Lovely Teachers, Komori est surtout préoccupé par son intégrité professionnelle. Car il semble penser, en tout cas au début de l'histoire, qu'être homo peut nuire au bien-être de ses élèves. Heureusement que Takigawa s'occupe de lui !

Ce dernier a un comportement noble, et comme il se fait d'abord repousser il décide d'aimer son collègue de loin. Comme on s'en doute, cela se révèlera impossible. Néanmoins, Takigawa a aussi de temps un temps un côté érotico-viril qui n'est pas sans rappeler certains shôjo, avec les situations du type : "Je ne peux plus me retenir, je te veux !"

Les personnages, sans être rédhibitoires, sont désincarnés et l'on n'éprouve pas de réelle sympathie pour eux. L'humour du manga contribue cependant à rendre leur histoire intéressante à suivre (bien que tout soit prévisible ^^).

Les dessins me semblent assez inégaux. Sans être laids, on ne peut cependant pas parler de beauté. Les visages sont fins mais pas toujours harmonieux. L'ensemble fait en tout cas très shôjo. Au niveau de l'ambiance, on peut passer du tout choupinou (surtout avec les enfants de primaire), au sexuel avec de petites gâteries à l'air frais. On appréciera l'apothéose du manga, lorsque nos deux héros concrétiseront au lit le fruit de leur amour. C'est un passage crédible, au contraire du reste (on nous parle même de préservatif, ce qui est suffisamment rare dans les yaoi pour que j'en parle, n'est-ce-pas assez glamour ?). Et enfin, on n'a pas de censure sur les organes génitaux !

 

Pour conclure, Lovely Teachers ne restera pas gravé dans les mémoires mais fait agréablement passer le temps.

 

Critiques Lovely Teachers volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'