Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Mermaid Melody volume 2

Vyse Skern
Mermaid Melody #2
Date de sortie : 13 juillet 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Alors que la relation de Lucia avec Kaïto commence à s'améliorer dans le bon sens, le combat contre Gackt s'intensifie. Le jeune homme se retrouve même au milieu de ce conflit dont il ne comprend pas encore les tenants. Leur relation va devoir faire face à cette bataille mais aussi au fait qu'étant sirène, Lucia ne peut avouer son secret à celui-ci, ce qui pose problème quand à leur futur ensemble. C'est à ce moment qu'une autre sirène débarque, une aide supplémentaire ou encore des problèmes ?

L'histoire continue sur sa lancée et évolue doucement. Kaïto se retrouve mêlé au combat et tente de comprendre ce qui se passe autour de lui. Sa relation avec Lucia et son évolution sont aussi au centre de ce tome. Sans être oubliées, Hanon et Lina restent en retrait par rapport aux événements et se contentent d'apporter leur soutien. Au niveau des ennemis, même traitement bien qu'ils apparaissent moins. Ils servent surtout à faire rebondir le récit en venant livrer batailles aux sirènes. Là encore, les "combats" ne changent pas et sont toujours aussi courts mais vu le mode de lutte entre les personnages, cela n'a rien d'étonnant. Seul Gackt commence plus à se dévoiler mais cela reste encore lacunaire. L'ensemble bon enfant et gentillet. Quelques mystères s'installent mais rien qui ne soit prise de tête, le but étant sans aucun doute de rester dans une certaine simplicité au niveau du récit, de rester facile d'accès. On s'étonne quand même que les personnages ne se reconnaissent pas entre eux quand ils se transforment vu que leur visage ne change pas mais ce ne sera pas la première fois qu'on voit ça dans le genre. En tout cas, le ton ne change pas et l'ensemble reste enfantin et très kawaï notamment grâce aux dessins toujours aussi réussis dans ce domaine, dommage que le style reste si peu personnel. Mermaid Melody continue donc sur sa lancée. Ca ne vole pas très haut et cela n'est toujours pas original pour un sou mais l'ensemble reste sympathique si on entre dans le cadre du public visé par cette série. Drôle et toujours aussi agréable à lire, il plaira à tous les amateurs d'oeuvre mignonnes et principalement les jeunes filles, voir les nostalgiques de Sailor Moon mais cela n'ira sans doute guère plus loin.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'