Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Midnight Secretary volume 1

Shinobu
Midnight Secretary #1
Date de sortie : 27 janvier 10
Prix : 6.95 ̈́ €
Note du volume 1 :

Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d'autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyôhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très...vampirisant !!! Satozuki n'est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron... aux dents longues... ?



Midnight Secretary, voilà un manga que j'ai découvert il y a trois ans en scans et que je suis heureuse de retrouver chez un éditeur. Certains pourront penser que l'éventuel succès de ce titre sera dû à la vague d'intérêt pour tout ce qui a trait aux vampires depuis Twilight, mais ce titre pèse un certains poids dans le marché du manga.

Ce premier volume pose le contexte et met Kaya dans deux situations complexes mais incontournables qu'elle fait entrer dans son "devoir" de secrétaire. Kyôhei est un personnage hautain, arrogant et égoïste. C'est ainsi que Kaya le perçoit. Elle se rend compte, cependant, qu'il est très efficace dans son rôle de directeur adjoint et elle endure tous ses caprices pour lui prouver sa valeur, et réaliser au mieux son travail de secrétaire.

Le grand intérêt de ce titre est, à mon sens, de voir évoluer les personnages principaux. Le mangaka fait ici se rencontrer deux personnes que tout oppose mais qui d'une certaine façon sont unies par leur amour du travail. Malgré le contexte original, cela reste réaliste et retranscrit d'une certaine façon l'évolution de l'être humain (de sa mentalité) au contact de l'autre.

Les graphismes sont agréables et soulignent bien le caractère sombre du personnage principal. Le découpage des pages est original et (ô joie) le travail de l'éditeur est de qualité ; pas de dialogues qui se perdent dans la reliure ou de fautes d'orthographe.

Un manga qui, je pense, saura trouver son public mais que je déconseille aux plus jeunes.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'