Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Mirai Nikki volume 1

Trent
Mirai Nikki #1
Date de sortie : 17 juin 09
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :

Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable. Mais un matin, alors qu'il ouvre son journal intime hi-tech, il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de son propre décès. Sans s'en rendre compte, le jeune garçon vient de s'embarquer dans une course contre la mort...



Dès les premières pages, Mirai Nikki fait étrangement penser à Death Note, la série archi-connue de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata. Mais là où Death Note est orienté vers un public mature, Mirai Nikki se veut plus abordable et d'avantage tourné vers la jeunesse.

Notre jeune héros est un collégien tout ce qu'il y a de plus asocial, à qui sera confié, par une sorte de dieu, le pouvoir de prédire l'avenir via son téléphone ! Mais attention, il n'est pas le seul à désormais posséder ce pouvoir et pour pimenter le tout, le dieu impose aux 12 détenteurs de téléphone ... de s'entretuer ! S'en suivent alors des confrontations musclées où le jeune Yukiteru va devoir se surpasser et s'allier à d'autres s'il veut parvenir à survivre ! Mais à qui peut-il réellement faire confiance ?

Mirrai Nikki prend rapidement son lecteur en main et l'on se laisse embarquer sans broncher dans ce monde improbable aux côtés de Yukiteru. Sakae Esuno alterne habilement grosse baston à coup d'explosifs et passages plus intimistes où les personnages se livrent. Ils sont d'ailleurs très stéréotypés et un tantinet agaçants. On a rapidement envie de secouer Yukiteru et Yuno, l'un pour le sortir de sa lâcheté, et l'autre pour la sauver de son amour unidirectionnel et aveugle.

Mais outre ce détail, qui a bien le temps d'être corrigé dans les tomes à venir, le scénario estcaptivant et le dessin de Sakae Esuno, sans être exceptionnel, est tout de même de bonne facture.

Mirrai Nikki est une série qui mérite le détour et qui séduira avant tout un public adolescent.

 

Critiques Mirai Nikki volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'