Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Montrez-moi le Chemin volume 1

Shinobu
Montrez-moi le Chemin #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Histoires sentimentales et magiques, délicates et simples… Montrez-moi le Chemin décline le thème éternel de la recherche de l’amour.

Une sirène, une jeune fille amoureuse en secret de son beau-père, un mariage entre collègues du même bureau… Autant de thèmes variés regroupés dans ce recueil lyrique et émouvant, grâce à la talentueuse Kita Konno.


Kita Konno, déjà connue pour son oeuvre "Le Passage" publié chez Taïfu Comics et réunissant plusieurs histoires mystiques et étranges sur l'au-delà, peignant avec délicatesse des phénomènes irréels d'un autre monde, revient ici avec "Montrez-moi le Chemin" un one-shot composé d'une série d'histoires courtes tournant autour du même thème... l'amour. Servi par un dessin frais et sans fioritures, les différentes histoires s'enchaînent et ne se ressemblent pas. La simplicité des dialogues les rend plus réalistes, plus plausibles même lorsque l'environnement est purement irréel comme avec l'histoire de la sirène. Ces différentes histoires résument bien ce qu'est le genre humain et ce dont tout un chacun a besoin pour avancer (de la reconnaissance, de l'attention, de l'amour venant des êtres que l'on apprécie). La première histoire s'intitule "Montrez-moi le Chemin" comme le manga et tient sur deux chapitres. Elle aborde un thème réaliste voire même un des problèmes récurrent de notre société où les foyers recomposés sont légion. La seconde histoire, quoique plus irréelle, s'axe sur les sentiments qu'éprouvent les gens de façon générale. Elle montre combien il peut être difficile d'attendre l'être aimé et aussi combien il peut être difficile aussi de se rendre compte que l'on aime (eh oui c'est pas tous les jours le coup de foudre XD). L'idée qui en ressort est un peu "on ne se rend compte de la valeur de quelquechose que lorsque l'on ne l'a plus". La troisième histoire reste dans le registre de l'irréel et exploite plutôt le thème de l'incompréhension et de ses répercussions sur le moral surtout lorsqu'on enferme sa souffrance en soi. La quatrième histoire peut sembler banale par rapport aux autres puisqu'elle aborde le thème des relations entre collègues de travail, relations qui peuvent parfois conduire au mariage. Enfin, la dernière histoire parle d'un amour perdu. Ce sont des récits rafraîchissants qui nous font pénétrer le coeur de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres. Un manga sympathique, à découvrir.

Critiques Montrez-moi le Chemin volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'