Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Murder Princess volume 1

Shinobu
Murder Princess #1
Date de sortie : 19 juillet 07
Prix : 8.95 €
Note du volume 1 :
Alors que son pays subit un coup d'état, Alita, la princesse de Forland, est envoyée hors de son château pour échapper à ses agresseurs. Dans sa fuite, elle tombe d'une falaise, et sa tête cogne contre celle d'une mercenaire nommée Phalis. Dès lors, leurs esprits sont intervertis, chacune se retrouvant dans le corps de l'autre !

À peine remise de ses émotions, Alita supplie la mercenaire et ses deux compagnons de venir rétablir la paix dans son royaume. En acceptant, Phalis devra protéger le pays en tant que princesse de Forland.

C'est l'avènement de la “Princesse meurtrièreâ€, la souveraine la plus puissante de l'histoire !


Murder Princess ou princesse meurtrière, voilà un adjectif qu'on accole difficilement à ce nom (princesse) et pourtant Sekihiko Inui nous propose ce mélange détonant qui promet quelques rebondissements. Pour l'instant, cependant, on reste dans les grandes lignes d'un scénario classique (mis à part le précepte de transfert d'âmes) où l'héroïne très forte fait face à des ennemis un peu "stupides" et gaffeurs, presque bouffons. Tout se passe pour le mieux jusqu'à l'apparition d'un ennemi beaucoup plus fort et connu des divers protagonistes. Voilà rapidement brossé le tableau qui ne laisse donc pas la place à l'innovation. L'histoire se déroule dans un univers d'heroic-fantasy ce que dénotent les dessins, le type d'ennemis ainsi que l'environnement et certaines magies. Cet univers cadre bien avec le scénario et le rend attrayant. De fait, les graphismes sont agréables mais assez pauvres en décors qui sont limités à leur plus simple expression. Enfin cela ne gêne pas trop la lecture et laisse la place aux trames qui hereusement ne sont pas utilisées à l'excès. Un manga sympathique qui se laisse lire mais qui, dans les grandes lignes, ne surprendra pas ou très peu les habitués du genre.

Critiques Murder Princess volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'