Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Naruto volume 11

Dan Bluesummers
Naruto #11
Ebisu, qui s'occupait de l'entraînement de Naruto s'est fait mettre au tapis par un homme extrêmement grand qui regardait dans le bain des femmes. Il s’appelle Jiraya et se dispute avec Naruto qui demande de le remplacer en tant que professeur. Jiraya refuse, alors, le jeune aspirant ninja s’étant rendu compte que cet homme est un pervers utilise la Sexy Meta pour le persuader. A ce moment, Jiraya accepte, trouvant que cette technique tient du génie, il adore l’inventivité de cet enfant. Puis, plus sérieusement, il se rend compte qu’il s’agit du garçon en qui a été scellé Kyûbi, se rendant compte qu’il n’arrive pas à gérer son chakra, il enlève le sceau que lui avait apposé Orochimaru quelques temps auparavant. Naruto arrive tout de suite à mieux malaxer son chakra et réussit à marcher sur les eaux.
Plus tard dans la soirée, on aperçoit Dosu qui veut montrer ses capacités à Orochimaru en tuant Gaara, mais il n’a pas de chance, le démon qui sommeille en lui aura raison de Dosu… En même temps, plus loin dans le village, Ebisu essaie de faire Jiraya prendre conscience de la situation dans laquelle est le village, mais celui-ci refuse d’entendre raison.
Pendant ce temps, Hayate espionnait et écoutait une conversation de Kabuto et du maître de Gaara, mais surpris par ce dernier, il se lance dans un combat. Le lendemain, on le retrouve éventré…
Jiraya a décidé d’apprendre à Naruto comment utiliser le chakra de Kyûbi, et lui apprend à invoquer un animal : la grenouille. Il doit d’abord écrire son nom puis essayer, mais Naruto subit échec après échec, il n’invoque que des têtards totalement inutiles en matière de combats… Jiraya est impressionné par une telle nullité.
De son côté, Kakashi s’entraîne en attendant de pouvoir entraîner Sasuke après son rétablissement, et il semblerait que le bon moment soit enfin arrivé... On voit également les efforts que Lee fait pour pouvoir un jour redevenir un ninja, mais au plus profond de lui-même, il est vraiment triste et désespéré… On apprend également ce qui motive le maître Hokage, c’est-à-dire sauver ce village et tous ses habitants qu’il aime tant.
Pendant ce temps, l’entraînement de Naruto n’avance pas d’un pouce (il faut bien dire que Jiraya ne sert pas à grand chose, il ne fait qu’observer des femmes en maillot). Alors, Jiraya décide d’adopter la manière forte, il pousse Naruto dans le vide en lui disant que la seule manière de se sauver serait d’utiliser cet autre chakra qui sommeille en lui et d’invoquer une grenouille. Dans sa chute, Naruto réussit à « parcourir » son esprit et entre en contact avec Kyûbi, celui-ci trouvant que son « hôte » a beaucoup de cran de venir lui demande un peu de chakra le lui donne sans hésiter… Et Naruto réussit à invoquer la plus puissante des grenouilles, Gama Bunta. Ceci dit, elle maîtrise plus Naruto, alors que c’est lui qui devrait être le « chef ». Jiraya s’en va, et Gama Bunta emmène lui-même Naruto, à bout de force, à l’hôpital…
Quand il se réveille, il aperçoit Shikamaru à ses côtés, puis vont rendre visite à Lee, mais se rendent compte que Gaara tente de l’assassiner. On apprend qu’il est comme Naruto, sauf que lui a suivi le chemin de l’obscurité…
Le grand jour est arrivé, la dernière épreuve va bientôt se dérouler, mais avant d’y aller, Naruto croise Hinata et ce qu’elle lui dit lui remonte le moral.
Il est fin prêt à ce combat qui l’opposera à Neji Hyûga…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'