Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Nekoten ! volume 1

Chiara
Nekoten ! #1
Date de sortie : 12 juin 08
Prix : 8.50 €
Note du volume 1 :
La jeune Yumi intègre un lycée qui tolère les chats sur place ! La journée commence mal pour elle pourtant, elle arrive en retard au discours de bienvenue et de son côté, son chat Kansuke se retrouve mêlé à une bagarre avec le mâle dominant. De corvée de nettoyage sous la pluie avec une autre de ses camarades, Nanako, toutes deux se retrouvent soudain face à un monstre. C’est alors que les élèves du comité arrivent et commencent à se battre. Pourquoi ne sont-ils pas surpris à l’apparition de ce monstre ? Leur chat à leur côté, s’apprêtent aussi à se battre, quelle force cachent-ils ?

Scénario

Alors là ! Coup de cœur ! Bien que la présence des chats soit un peu lourde à certains moments (et pourtant je suis une passionnée de l’espèce !) à aucun moment le récit ne perd de son intérêt : de l’action comme il en faut, une intrigue qui se définit dès le départ par le biais de très belles pages de couleur. Les personnages ne manquent pas de présence et de caractère, sans compter les quelques matous qui partagent le quotidien mouvementé de nos collégiens, dont certains pourront reconnaître à certains moments leur propre compagnon !
Et pourtant, rien de bien extraordinaire n’est raconté dans ce premier volume. Nous y avons tous les éléments inspirés par quantité de mangas shôjos initiatiques : une héroïne un peu cruche entourée de compagnons expérimentés qui ont chacun un pouvoir propre, je vous laisse deviner les références (pour ma part, j’y ai vu un peu de « Prétéar », une touche de Fushigi Yugi et un brin de H3 School). Et pourtant, là où réside la bonne surprise, c’est dans le fait que la mangaka ne se prend absolument pas la tête : qui a déjà vu une héroïne qui a pour arme une boule de laine ? Ou encore un plat de raviolis ?
Egalement, on apprécie la relation qui existe entre les humains et leur compagnon félin. Bien que la reconnaissance de Kansuke pour sa maîtresse Yumi soit un peu exagérée, de nombreux éléments crédibles sont introduits comme leur rencontre. Ça donne un aspect touchant au récit et les exagérations qui en débordent apportent d’autres éléments comiques.

Un très bon premier volume, très divertissant, bien que l’histoire en elle-même ne soit pas originale ! C’est tout à fait adapté à un jeune public mais rien n’empêche à ce que l’on se penche dessus, on passe réellement un très bon moment !

Critiques Nekoten ! volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'