Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Nouvel Angyo Onshi (Le) #17

Nouvel Angyo Onshi (Le)

MangaGate :
Shin Angyo Onshi
Internautes (4):
Manga / Shonen
Genre : Fantastique
Auteur(s) : Youn IN-WAN (Scenario) / Yang KYUNG-IL (Dessin)
Editeur : Pika
Début de parution française : 2003
Dernière sortie enregistrée : Nouvel Angyo Onshi (Le) T. 13 le 21 mars 07
Prix unitaire : 6.95 €

Fiche de lecture Nouvel Angyo Onshi (Le)

Vyse Skern

L'empire de Jushin est mort. Cet ancien royaume jadis si puissant s'est éteint après la mort du roi. Les pays de l'Est se retrouvent sans défense face à l'Ouest et les très nombreux hommes politiques ont profité du chaos pour prendre chacun à leur manière le pouvoir dans les diverses régions qui formaient l'ancien royaume. Dans ce pays dévasté, un ancien membre des Angyo Onshis, l'ancienne police spéciale du Jushin, voyage pour accomplir les dernières volontés de son roi. Voilà le début assez classique de prime abord d'un manga beau, riche et très original. Le nouvel Angyo Onshi est l'oeuvre de deux coréens au sein du monde des mangas. Cela n'a rien à voir avec les manhwas car l'oeuvre est adressée et publiée au Japon. Youn In-Wan (au scénario) et Yang Kyung-Il (au dessin) réussissent là un vrai coup de maître. L'oeuvre est d'une grande qualité et très intéressante, à lire absolument.

Scénario

Très recherché et bien travaillé, le scénario du manga se compose essentiellement de petites histoires derrière lesquelles commencent à se cacher une trame principale pleine de mystère, malheureusement un peu trop laissée en arrière ce qui fait que le manga en lui-même ne semble pas avancer à ce niveau là. Heureusement les diverses petites histoires qui parsèment ce manga sont toutes à la fois très intéressantes et originales. On rentre très bien dans tous ces récits et on se passione pour ses protagonistes et leurs aventures.

Graphisme

Superbe, vraiment d'une très grande qualité, Yang Kyung-Il s'impose comme un grand dessinateur et nous offre même parfois de véritables tableaux. Le fait que le travail entre le scénario et le dessin soit partagé aide sans nul doute à un tel rendu. Il réussit parfaitement à rendre l'émotion des partages, la chorégraphie et la mise en scène des combats. Si au tout début du manga, son style peut paraître rebutant, il devient très vite détaillé. Il ne vaut donc pas mieux s'arrêter au tome 1 pour s'en faire un avis loin de là. Il suffit de regarder les couvertures pour voir le talent dont fait preuve Yang Kyung-Il

Ambiance

Une ambiance sombre et même pessimiste. Beaucoup de destins tragiques et de souffrance parsèment le manga. Le royaume est en pleine perdition et le seul vrai espoir repose dans les mains du héros et ce dernier est toujours loin d'apporter une vision positive des choses, loin de là même. A cela s'ajoute aussi un côté fantastique vraiment superbe qui baigne le lecteur comme le héros dans un monde d'illusions et qui fait perdre tout repère. Noir et désabusé, l'univers du nouvel Angyo Onshi est absolument superbe, à découvrir ne serait-ce que pour son originalité.

Personnages

Mun-Su est un héros assez unique. Complètement désabusé, il n'apporte généralement qu'une aide dans un sens assez restreinte d'un point de vue psychologique. Il aime ramener les gens à la réalité aussi cruelle soit-elle. Il ne sauve pas les gens, il les aide à changer car comme il le dit, sa présence pour les sauver répond plus d'une chance voir d'un miracle qui a peu de chance de se reproduire, qu'il n'est pas le sauveur que les gens attendent. Mun-Su est misantrope, caractériel, imprévisible et même je m'en foutiste à plusieurs occasions. Il est unique au sein de l'ancien royaume de Jushin, s'habillant et utilisant des armes de l'Ouest. Magré son caractère, il est accompagné malgré lui de la dangereuse et belle Chun-Yang qui lui sert de "Sando" ou garde du corps. Si Mun-Su représente la réflexion, Chun-Yang, représente quand à elle la force et l'agilité dans leur duo. C'est une jeune femme un peu idéaliste et naïve qui va être le premier élément pertubarteur dans sa vie ce qui donnera lieu à de nombreuses scènes comiques. A cela s'ajoutera un écuyer aussi faible que dévoué à Mun-Su. Les autres personnages, alliés ou ennemis, sont eux aussi généralement très travaillés et on finit même par s'attacher à ces derniers. On finit par aimer et/ou avoir pitié. A ce niveau là, le manga est une vraie réussite et présente un grand panel de protagonistes.

Originalité

La grande force du manga sans aucun doute due aux origines de ses auteurs. Youn In-Wan adapte de nombreuses légendes coréennes et ces dernières servent de base au scénario du manga. D'ailleurs la plupart des personnages sont tirés de l'histoire de Corée. Dans un sens cela ne paraît pas très original mais d'un point de vue général, cela permet au lecteur d'apprendre à connaître une autre culture. De plus, Youn In-Wan arrive à rendre tout cela passionant malgré un début de scénario peu novateur et donne à l'univers du manga un tout nouvel aspect.

Avis des lecteurs de Nouvel Angyo Onshi (Le) (Manga)

Le nouvel Angyo Onshi est vraiment une histoire riche, surprenante, réussie et unique. Car malgré son ambiance sombre, elle parvient très vite à nous fasciner. Quasiment tous les personnages ont la classe (et même si au début on ne les apprécie pas beaucoup, on finit par s'y attacher), notamment Ajite lors de son apparition au tome 10, bouleversant. Les dessins sont vraiment superbes. Même si l'histoire n'est pas entièrement comprise, on voudra la relire. (D'autant plus que le flash-back aide beaucoup.) Jouant également beaucoup sur les apparences, l'histoire nous surprendra toujours, et très agréable à lire en même temps car elle renferme une pointe de philosophie.

Un passant Signaler un abus ?

un manga incroyable a lire absolument

samos vamos Signaler un abus ?

Net !!

Benjamin Betfort Signaler un abus ?

Ce manga c trop de la bonne

Emmanuel Pelleau Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Nouvel Angyo Onshi (Le) ?

Vous avez aimé Nouvel Angyo Onshi (Le) ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Nouvel Angyo Onshi (Le) et couvertures Nouvel Angyo Onshi (Le)


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries