Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Nouvel Angyo Onshi (Le) volume 10

Vyse Skern
Nouvel Angyo Onshi (Le) #10
Date de sortie : 07 décembre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 10 :
Le combat entre les deux armées fantômes fait rage. Mun-Su tente tant bien que mal de stopper Hongil Dong. Les deux camps sont affaiblis et la conclusion est proche. Tandis que ce combat très violent touche à sa fin, une ombre inquiétante menace et entend visiblement tirer parti de la faiblesse des deux camps.

Scénario

Après un tome 9 excellent et rythmé par de superbes batailles, l'histoire reprend plus ses droits ici avec une conclusion inattendue. A cela s'ajoute la nouvelle direction prise par le scénario qui apporte son lot de nouveaux personnages. L'histoire n'en devient que plus passionnante et continue à soulever pleins de mystères et d'interrogations. Une excellente maîtrise de la narration nous permet de rester accroché du début à la fin.

Graphisme

Le trait de Yang Kyun-Il est de toute beauté encore une fois et le résultat est comme d'habitude splendide. Son style s'affirme de plus en plus à chaque tome et c'est un vrai régal pour nous yeux. On comprend aussi mieux le délai d'attente entre chaque tome. Yang Kyun-Il est sans conteste l'un des meilleurs dessinateurs coréens que j'ai pu voir jusqu'ici.

Ambiance

C'est toujours aussi sombre et ce sentiment ne fait que s'accentuer ici notamment avec l'arrivée du méchant principal et la conclusion tragique du combat de Mun-Su contre les Walbins. D'ailleurs l'humour qui pouvait caractériser les précédents tomes n'est quasiment plus présente et il règne dans ce tome une ambiance assez morbide et pessimiste.

Personnages

Les personnages continuent d'évoluer notamment avec la nouvelle direction que prend l'histoire. On peut commencer par distinguer la formation de deux camps qui se réunissent chacun à leur manière mais avec un but commun qui les caractérisent. Il y a de nombreux coups de théâtre à ce niveau qui étonneront sans nul doute. L'élément majeur du manga repose d'ailleurs sur le personnage d'Ajite. Jusqu'ici, il nous était dévoilé comme un personnage sympathique mais avec un côté inquiétant. Il apparaît enfin comme l'ennemi principal de Mun-Su et on commence à comprendre la haine que ce dernier peut lui porter. Ajite se révèle aussi bien puissant que charismatique, manipulateur et machiavélique. Un méchant extrêmement intéressant qui risque fort de faire parler de lui. Sa rencontre avec Mun-Su est d'ailleurs un des meilleurs passage de ce tome.

Un tome exceptionnellement bon que celui-ci. Riche en changement, cet épisode marque le début d'une nouvelle orientation, celle que l'on attendait en faite depuis le début. Ajite se dévoile enfin et met sacrément à mal nos héros qui vont devoir faire peau neuve pour lui tenir tête. Passionnant de bout en bout, ce tome est indispensable et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience. Le Nouvel Angyo Onshi est en passe de devenir un des mes mangas favoris du moment.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'