Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Nuts volume 2

Vyse Skern
Nuts #2
Date de sortie : 08 décembre 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Grâce au pouvoir magique des noisettes du Professeur Morinoiya, Natsumi est devenue une belle jeune femme. Elle avait néanmoins décidé d'arrêter de devenir adulte malheureusement son ami d'enfance Asuma l'a fait participer malgré elle à un concours et la voilà en train de poser pour un magazine dans les îles. Tandis que les deux amis en profitent en s'amusant, un milliardaire craque pour Natsumi et compte bien charmer celle-ci par tous les moyens.

Scénario

L'histoire est légère mais sympathique à suivre. Le scénario est toujours aussi extravagant, plus même et tout cela s'avère très drôle à suivre. Je l'ai pour ma part préféré au premier tome même si l'histoire manque complètement de sérieux car au final on obtient un récit énergique et très drôle. L'auteur réussit surtout à ne pas s'engluer dans son idée de départ et la réexploite ingénieusement avec une histoire hors-série drôle et mouvementée.

Graphisme

Un trait très joli et surtout mignon dans le style shojo pur. Si le résultat est parfois un peu brouillon à cause d'une mise en page pas forcément claire et un manque de travail sur les décors de manière globale. L'utilisation de la trame reste quand même bien dosée quand il s'agit de mettre en avant les sentiments des héros ou lors de certaines mises en situations comiques.

Ambiance

Une ambiance romantique qui vire de plus en plus vers le comique. Les personnages deviennent tous plus déjantés les uns que les autres, tout comme les situations dans lesquelles ils se retrouvent. Le manga verse même dans la démesure et l'improbable, rien que le fait d'expliquer la présence des deux héros sur des îles avec le professeur Morinoiya paraît surréaliste en soi. Néanmoins tout cela ne sert avant tout qu'à créer des situations plus farfelues les unes que les autres.

Personnages

La relation de Natsumi et Asuma continue à être le centre des relations entre les personnages avec l'arrivée de rivaux amoureux divers, qu'ils soient dus à l'apparence adulte de Natsumi ou que ce soit simplement des camarades d'école de nos héros. le docteur Morinoiya apparaît beaucoup moins mais le manga ne perd pas de son caractère excentrique pour autant, bien au contraire. Des personnages pas très recherchés psychologiquement mais forts agréables et qui s'accordent assez bien avec le public visé par cette série.

Originalité

L'auteur réussit à ne pas tomber dans la routine de son idée de départ et trouve de nouveaux usages à propos des mystérieuses noisettes de Morinoiya. Si le nouveau résultat est un peu moins original que le premier car on retrouve souvent ce genre de situation dans les mangas, Fukuhima Haruka s'en sort bien à nous raconter avec humour cette situation des plus cocasses. Néanmoins l'histoire dans sa généralité donne souvent une impression de déjà-vu.

Toujours aussi mignon, ce tome-ci est meilleur que le premier et s'avère plus agréable à lire malgré des mises en situations guère originales. L'histoire et les personnages continuent à distiller une énergie plaisante à suivre. L'histoire principale prend fin très tôt mais est suivie d'un épisode hors-série conséquent et dans le même registre humoristique.

Critiques Nuts volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'