Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique One piece volume 19

Dan Bluesummers
Date de sortie : 08 janvier 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 19 :
One Piece est décidemment le shônen du moment, original, plaisant à lire, et très inventif. Toujours aussi excellent.

Le plan de Mr.0, alias Crocodile va commencer, et Luffy et le reste de son équipe sont en route pour déjouer les plans de ce "capitaine corsaire" très énigmatique... On va enfin savoir les réelles intentions de Crocodile, pourquoi Kohza s'est rebellé, et ce qui est arrivé à son village...

Le style graphique est toujours aussi hallucinant et hors du commun, vraiment original et unique, Oda a un grand talent. Son trait est toujours aussi vif et vivant. On ne remarque pas de réelle amélioration au niveau du dessin, mais y avait-il quoi que ce soit à améliorer...?
On remarque par contre, en fin de volume, avec l'arrivée de Sandy, un très bel effet, avec un effet d'ombre excellent, et vraiment très beau. L'auteur maîtrise son style, et ça se voit.
Les poses sont toujours aussi originales et déjantées.

Le rythme du manga est très soutenu, alliant parfaitement action et dialogue, révélation et combats. Dans ce volume, on en apprend beaucoup, et sur tout, et on voit aussi les talents des membres de Baroque Works. On note aussi la découverte de nouveaux fruits du démon, toujours aussi incroyables, et...tout simplement fou.

D'un point de vue scénaristique, l'histoire évolue encore, et encore. Toujours aussi passionnant à lire, on ne s'ennuie pas une seconde, et on ne lâche pas le livre une fois avant de l'avoir entièrement fini. C'est vraiment surprenant à quel point certains auteurs ont tant d'imagination, et puis aussi une histoire très recherchée et sympa pour un shônen.
La mise en scène est toujours aussi bonne, au risque de me répéter, il n'y a pas de point noir dans ce volume. Mise en scène dynamique, narration très sympa...

L'adaptation est vraiment très bonne, une des meilleures de Glénat. L'adaptation de One Piece a beaucoup évolué depuis le début, d'abord le changement de couverture, puis de sens de lecture, et maintenant, le respect des onomatopées japonaises, ici conservées. Ca donne du très bon Glénat, sur tous les points. Bon papier, encrage conséquent, belle jaquette identique à la japonaise, voilà, du très bon travail, même sur le plan de la traduction.

Un excellent volume pour une excellente série qui a toujours autant de succès au Japon (31 volumes, en cours).
Une édition qui fait plaisir de la part de Glénat qui semble vouloir se racheter une conduite, et gagner le coeur des fans.
A lire !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'