Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique One piece volume 20

Dan Bluesummers
One piece #20
Date de sortie : 06 mars 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 20 :
Ce volume commence avec l'équipage qui s'enfuit en direction d'Alubarna, mais Luffy descend du crabe sur lequel ils étaient et va se battre contre Crocodile. Qui sortira vainqueur de ce combat ? A quel point Mr. 0 est-il fort ? Que va-t-il se passer à Alubarna ?

Le scénario devient de plus en plus complexe, et on se retrouve en ce moment dans un conflit politique, une guerre est en train de se créer, et on voit les raisons de celle-ci, et comment certains en tirent profit. Le tout est très bien pensé, et, une fois de plus, on ne peut que saluer l'imagination et l'inventivité de Oda.
En tout cas, l'histoire passe du tragique au comique, de la tristesse à l'héroïsme, enfin, du grand art.

Les rapports entre les personnages sont bien dépeints depuis un certain nombre de volumes déjà, mais on prend toujours autant de plaisir à les découvrir, autant leur caractère que leur passé, et leur raison de combattre.

La narration, quant à elle, est toujours aussi dynamique, c'est d'ailleurs une des grandes spécificités de Oda : sa narration originale et très dynamique, active. Enfin, un grand travail de mise en scène, rien à ajouter vraiment depuis le dernier volume.

Un dessin toujours aussi inventif, et délirant, le trait de Oda est fidèle à lui-même, très bon. Si vous avez aimé le style des premiers volumes, vous ne pourrez qu'apprécier la suite.

L'histoire avance à un très bon rythme, et on apprend sans cesse de nouvelles choses sur les personnages, le tout s'enchaîne avec une grande facilité, et on prend un grand plaisir à suivre les aventures des pirates...

L'adaptation est, comme dit pour le volume 19, bien meilleure qu'au départ. On voit bien les efforts de Glénat, et on les en félicite. Respect de l'oeuvre originale, bravo.

Ce volume est donc finalement vraiment excellent, comme la plupart des tomes de cette série hallucinante. On prend un grand plaisir à le lire, à le "dévorer", et on ne s'ennuie pas un instant. Vivement le mois de Mai pour avoir le volume 21 entre nos maisn, mais l'attente sera difficile...
Un volume que je conseille très fortement donc, tout comme l'achat de la série (si l'on est fan de Shônen, d'humour décalé, ou simplement de grandes épopées...).


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'