Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique One piece volume 24

Dan Bluesummers
One piece #24
Date de sortie : 06 novembre 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 24 :
Luffy et son équipage, après avoir aidé Vivi à sauver son royaume, repartent à l'aventure dans des mers inconnus. Nico Robin, leur ancienne ennemie, se joint à eux et ils découvrent une île céleste… Intrigués, ils partent en quête d'informations afin d'apprendre comment y aller.

Scénario

Ce volume est une période transitoire, une quête d'informations qui permettra à nos amis pirates d'atteindre l'île céleste et donc, à nous lecteurs, d'entrer dans un nouvel arc de la série. Pas d'avancée dans la série ni rien de nouveau sur les personnages, simplement un volume comme les premiers, avec toujours autant d'humour, de bonne humeur et de fraîcheur.

Graphisme

Un trait nerveux, dynamique, puissant et très original. Nous retrouvons toujours avec plaisir ces personnages si simplement dessinés mais tellement loufoques (les adversaires surtout), ces décors bien fournis et cette superbe composition, très fluide. La mise en page est absolument géniale, entraînante, et je dois dire avoir été envoûté par la première case de la page cinquante-huit, que je trouve tout bonnement superbe, elle montre bien la force graphique de la série et l'originalité des espèces existante dans le monde fou de l'auteur. Un style unique, souvent imité (Rave, La Loi d'Ueki) mais jamais égalé.

Ambiance

Une ambiance marine, sous-marine et aérienne… Je m'emporte légèrement. Tout cela pour dire que dans ce vingt-quatrième volume, nos héros exploreront la mer, ses profondeurs et tenteront d'en découvrir plus sur ce qui se trouve au-dessus de tout un chacun : le ciel. Une atmosphère bon enfant, qui peut se lire à différents degrés.

Personnages

Les personnages sont bons, voire même excellents. Luffy est toujours aussi bête, imprévisible et irrésistible. Zorro garde son charme d'antan, sa force de caractère et ses roupillons qui font sa force. Nami est toujours aussi déterminée, fière (dans le bon sens du terme) et attachante. Et d'un autre côté, Nico Robin se joint à l'équipe de joyeuses drilles, elle est classe, belle, intelligente, apporte beaucoup à l'équipe et est bien plus intéressante qu'il n'y parait. Quant aux nouveaux adversaires, j'ai beaucoup rigolé avec le premier et le dernier, le second m'a énervé et le passage où il apparaît m'a pris aux tripes. En tout cas, une belle brochette de personnages tous différents et à part.

Originalité

Toujours originale, frais et plein de bonnes idées, One Piece étonne encore. L'île céleste risque de donner une autre dimension au manga, mais en attendant, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons un tome plus classique et proche de k'esprit des premiers volumes de la série. C'est drôle, inventif, bien pensé et surtout, on ne s'ennuie pas un moment. Un pur moment de délire, je peux vous assurer que vous rirez !

Un bon volume, intéressant, agréable et drôle qui relance nos héros dans une nouvelle histoire. Si vous aimez la piraterie, la mer, les univers complètement déjantés, l'humour décalé et ce graphisme novateur, alors ce manga est fait pour vous. C'est original et plein de vie, One Piece est une valeur sûre du shônen manga. Mangez-en, vous ne le regretterez pas !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'