Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé One piece volume 26

Shinobu
L'ascencion du courant ascendant est une réussite, nos amis se retrouvent donc sur une mer céleste (la mer blanche) mais à peine sont-ils arrivés sur celle-ci qu'ils se font attaquer par un guerrier (guerrier ayant précédemment coulé un bateau). Luffy, Zorro et Sandy se font battre par ce guerrier inconnu sous l'oeil médusé des autres membres d'équipage. Vient à leur secours le "chevalier du ciel" Gan Forr qui fait fuir le guerrier. Il semblerait que le manque de force de nos trois amis soit dû à la raréfaction de l'oxygène puisque la mer blanche est située 7 000 mètres au-dessus de la mer bleue (l'océan d'où ils viennent). Gan Forr leur propose sa protection en échange de 5 millions d'extols par coup de sifflet. Mais apprenant par quel moyen ils sont venus il décide de leur offrir un coup de sifflet. Après son départ nos amis poursuivent leur route et atteignent un portique portant l'inscription "porte du paradis". Là, la surveillante de la porte leur pose quelques questions et leur demande de s'acquitter d'un droit de passage, ajoutant qu'ils peuvent quand même passer sans payez... Etrange, mais qu'à cela ne tienne tout le monde est décidé à franchir cette porte.
C'est bientôt chose faite et le bateau arrive sur la mer d'Opale (située 10 000 mètres au-dessus de l'océan) en vue de Skypiea (île dont Luffy avait trouvé la carte sur le galion, cf volume précédent). Tout se déroule sans problèmes jusqu'à ce que nos amis apprennent que ne s'étant pas acquittés du droit de passage, ils sont des illégaux et devront donc affronter Ener et ses quatres prélats.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'