Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé One piece volume 5

Chapitre 36

Kaya et les enfants sont en train de courir à travers la forêt pour échapper à Jango mais ce dernier se met à couper les arbres de la forêt avec ses anneaux. On retrouve Crow qui barre le passage à Zorro pour qu’il ne puisse pas aller sauver Kaya, Oignon, Piment et carotte. C’est alors que Pipo part à leur recherche ! Tigré l’empêche de continuer mais Zorro s’occupe de ce dernier. Pipo s’écroule tout à coup et se rend compte qu’il ne peut plus faire un pas ; il reste allongé sur le sol mais continue de répéter qu’il doit aller sauver tout le monde. Pendant ce temps là, Zorro se débat avec un Tigré qui commence sérieusement à l’énerver. Pipo finit par lancer qu’il est le valeureux capitaine Pipo, le plus fier combattant des mers et qu’il ne laissera personne faire de mal aux habitants de son village. Sur ce tous les pirates du Chat Noir se mettent à rire ; ce qui ne plaît pas du tout à Luffy qui s’empresse de casser du rocher et de dire que celui qui ose se moquer de Pipo est un homme mort. Zorro se met en colère et fait de la soupe de matou avec Tigré en lui lançant qu’il lui avait pourtant dit de se tenir tranquille. Zorro annonce à Luffy que Pipo et lui vont à la poursuite de Jango mais Crow ne veut pas les laisser passer. Sauf que Luffy intervient et Pipo peut s’enfuir sur le dos de Zorro. Luffy qui avait commencé avec un chewing punch enchaîne par un autre mais il se fait prendre de vitesse à chaque fois. Il continue par un chewing flèche mais Crow esquive encore ! Luffy se dit que l’essentiel est que ses amis aient pu partir. Le capitaine Crow lui demande pourquoi il est venu se mêler de cette histoire et Luffy lui répond que c’est tout simplement parce qu’il y a sur cette île un homme dont il a besoin.
On retrouve alors Jango qui, à force de couper des arbres à finit par retrouver ses futures victimes. Kaya est brûlante de fièvre et n’étant plus capable de marcher ou de courir, les enfants décident de vendre chèrement leur peau pour la protéger.

Chapitre 37

Le combat entre Luffy et Crow fait rage ! Crow court vers Luffy mais ce dernier lui agrippe les deux bras avec ses mains, Crow fait un mouvement pur se dégager et Luffy mord la poussière ; Luffy lance un chewing kick, puis un chewing punch mais il est trop lent et Crow monte sur son bras puis court dessus pour lui donner un méchant coup de pied en pleine face. Luffy dit qu’il s’est coupé la lèvre et se relève sans trop de bobos. Les anciens membres d’équipage du capitaine Crow l’encouragent en hurlant son nom mais ce dernier leur dit de se taire. S’ensuit une petite scène où Crow dit qu’il n’a plus envie d’être un pirate et que c’est pour ça qu’il y a trois ans il a décidé que le capitaine Crow devait disparaître.
Souvenir Souvenir !
Crow est tranquillement en train de lire dans sa cabine quand il annonce à Jango qu’il a décidé d’arrêter la vie de Pirate et qu’il veut vivre une vie tranquille et calme ! Il décide donc de se faire passer pour mort auprès du gouvernement afin de vivre normalement. Justement un bateau de la marine attaque leur navire et Crow part en chaloupe pour se charger des ces inconscients. Quand le chat Noir arrive à hauteur du navire de la marine tout le monde à été tué part Crow. Il reste juste une personne qui va se faire passer par Crow et une autre qui aura capturé ce pirate ! Jango hypnotise ces deux personnes et le bateau de la marine repart comme si de rien n’était. Crow dit alors qu’il ne lui reste plus qu’à se trouver une petite île bien tranquille et un joli petit magot.
Fin du Flash-back
Le capitaine Crow dit à Luffy que ça fait maintenant trois ans qu’il a dressé ce plan et qu’il n’est pas question pour lui d’échouer si près du but. Il fonce sur Luffy, toutes griffes dehors ( on peut bien plaisanter de temps en temps non ?), Luffy se saisit d’un gros rocher avec ses deux mains et les griffes de la main gauche de Crow s’enfoncent dans le rocher. Luffy fait un mouvement brusque avec le rocher et casse les griffes de Crow (main gauche seulement), puis il assène un coup de rocher sur le capitaine Crow !

Chapitre 38

Le capitaine Crow se relève la tête en sang et ordonne aux pirates de son ancien équipage de la fermer car il va s’occuper d’eux après avoir tué Luffy et Jango aussi. Ce dernier essaie d’hypnotiser Kaya qui ferme les yeux. Les enfants qui faisaient semblant d’être évanouis se relèvent et balancent du poivre dans les yeux de Jango et le frappent à coup de batte de base-ball. Kaya s’enfuit encore, mais Oignon est monté sur un arbre pour surprendre l’hypnotiseur ; son plan échoue car Jango attrape le gosse à la gorge et le balance contre un arbre. Pipo et Zorro, toujours à la recherche de Kaya entendent des cris et se dirigent vers eux.
Crow annonce que ses plans n’échouent jamais et que Jango va revenir avec le testament de la fille mais qu’après il tuera tous ceux qui connaissent sa véritable identité. Luffy lance que ces types (pirates) n’ont aucune jugeote (venant de lui je prendrais ça comme une insulte) et Crow lui dit qu’un équipage n’est qu’un ramassis de déchets de la société dont personne ne veut plus et qu'un équipage doit obéir aux ordres du capitaine. Luffy le traite de misérable et lui dit que Pipo est mille fois plus valeureux que lui. Le capitaine le prend mal et attaque Luffy en lui demandant ce que ce bon à rien de Pipo a de plus que lui. Luffy anticipe l’attaque de Crow et lui dit que Pipo au moins a l’étoffe d’un pirate et que Crow ne sait même pas ce qu’est un vrai pirate. Du coup Crow se prend un méchant punch dans la gueule. Le capitaine a l’air vraiment en rogne et il dit à Luffy qu’il va lui montrer ce qu’est un vrai pirate.
Le capitaine Crow se met à se balancer de gauche à droite la tête baissée. Tous les pirates se mettent à paniquer en disant que Crow va utiliser la technique de la mort subite (technique qui consiste à bouger à une vitesse tellement rapide que celui qui l’utilise ne contrôle plus les coups qu’il porte et ne peut plus s’arrêter). Ils se mettent à le supplier de les laisser vivre et Luffy ne comprend pas pourquoi les pirates s’agitent comme ça. Nami vient de sortir sur le pont du navire avec le butin de l’équipage du Chat Noir et se demande pourquoi personne ne bouge plus. La terrible attaque du capitaine Crow se déclenche et les pirates se font trancher par Crow et personne ne peut le voir. Luffy se met en colère et ordonne à Crow de se montrer en lui disant qu’il ne le laissera pas massacrer son équipage (celui de Jango).

Chapitre 39

Luffy sent un courant d’air derrière lui, son corps se met à saigner ; il arrive à stopper Crow et à le balancer par terre. Crow lui demande pourquoi il ne l’a pas laissé achever tous ces minables (pirates). Luffy se prépare au combat en lui disant qu’il déteste les pirates comme le capitaine Crow ; il se prépare à refaire son attaque de la mort subite mais Luffy ne s’y laisse pas prendre deux fois et enserre Crow avec ses membres.
Jango est en train de frapper les enfants ; Kaya lui demande d’arrêter mais Jango veut les tuer. Kaya menace alors de se donner la mort si Jango ne laisse pas la vie sauve aux enfants. Ce dernier accepte et Kaya écrit son testament. Jango s’apprête à tuer Kaya, mais Zorro et Pipo arrivent en courant non loin de là ; ils ne vont pas dans la bonne direction et la mort de Kaya ne fait plus aucun doute mais c’est ce moment là que choisissent les enfants pour frapper Jango encore une fois. Jango envoie valser les gamins et retourne s’occuper de Kaya. Zorro a déposé Pipo par terre et il court vers Jango mais il n’y sera pas assez vite alors il coupe une branche qui se trouve sur la trajectoire de Pipo. Luffy va balancer un méchant coup à Crow qui dit dans un dernier accès de folie que ses plans n’échouent jamais ; et le chewing coup de boule part et Crow se le mange en pleine tête. Pipo balance une bille explosive sur Jango qui s’apprêtait à donner la mort à Kaya. Et Boum des deux côtés. Jango et le capitaine Crow sont hors d’état de nuire. Luffy et ses compagnons ont gagné.

Chapitre 40

Crow se retrouve au sol visiblement hors de combat. Les pirates se rendent compte que Luffy n’est pas quelqu’un d’ordinaire. Luffy leur dit qu’un pirate doit être fier de son nom et il leur donne le sien : Monkey D. Luffy ; et il leur dit qu’il faudra qu’ils retiennent ce nom car d’ici peu c’est lui qui deviendra le seigneur des pirates ! Sur ce il balance le capitaine Crow vers son ancien équipage et leur dit de déguerpir. Ce qu’ils font sans tarder. Puis Luffy s’effondre d’épuisement, heureusement pour lui Nami arrive pour le soutenir et elle lui dit qu’il a fait du bon travail. Elle lui dit aussi que même un garçon comme Luffy tombe quand il est blessé. Puis elle lui demande pourquoi il était énervé contre les pirates. Luffy répond que ces derniers n’ont rien compris à la vraie vie de pirate. Nami pense que c’est lui qui n’a rien compris mais Luffy a déjà changé de sujet. Pendant que tout le monde soigne ses blessures Pipo demande à Kaya et aux enfants de ne parler à personne de ce qui s’est passé ; pour ne pas semer le trouble dans le cœur des villageois et tout le monde accepte. Un nouveau matin se lève mais cette fois ci, Pipo ne fait pas son boucan habituel mais la vie à repris son cours normalement, sans que des pirates viennent déranger cette tranquillité. Pipo remercie Luffy, Zorro et Nami pour ce qu’ils ont fait en leur disant que s’ils n’avaient pas été là, le village aurait péri ! Nous retrouvons Kaya en train de soigner Merry et en lui disant de ne parler à personne de ce qui est arrivé. Elle lui demande aussi un service mais on en sait pas plus sur le moment. Nous sommes dans une clairière, avec Pipo et ses trois membres d’équipage. Pipo leur annonce qu’il sait ce qu’il veut faire et qu’il va prendre la mer pour répondre à l’appel du pirate qui est en lui. S’ensuit un petit flash-back où on apprend comment s’est constitué l’équipage de Pipo puis ce dernier demande quels sont les rêves de chacun d’entre eux et les encourage à ne jamais abandonner et de tout faire pour réussir ces rêves. Sur ce, il annonce la dissolution de l'équipage du Capitaine Pipo ! (un grand moment d’émotion, je vous le dis).

Chapitre 41

Luffy et ses potes sont en train de bouffer au restaurant du village. Luffy s’est coincé une arrête dans la gorge mais il réussit à l’enlever grâce à son corps élastique. Ils s’apprêtent à reprendre l’aventure quand Kaya arrive et veut les remercier pour ce qu’ils ont fait pour elle en leur offrant un bateau. Nous retrouvons Pipo qui a vidé sa maison et a réussi (on se demande encore comment ) à tout faire rentrer dans son sac. Il a d’ailleurs beaucoup de mal à sortir de la maison, et pour finir atterri dans un arbre. Kaya leur a fait don d’une caravelle ! Merry explique alors les manœuvres de navigation à Luffy (une, erreur, une très grosse erreur…) et leur dit qu’il a baptisé cette caravelle ’’Vogue Merry’’. Luffy fait l’imbécile, comme d’habitude et Pipo déboule en roulant comme une boule de neige ; Luffy l’arrête et Pipo fait ses adieux à Kaya. Pipo remercie encore une fois Luffy et lui dit qu’il espère le retrouver sur les mers. Luffy lui demande de ne pas dire n’importe quoi et Zorro lui dit de se dépêcher de monter à bord de la caravelle. Luffy lui annonce alors qu’il fait partie maintenant de son équipage. S’ensuit le départ, auquel assistent Kaya, Merry et les enfants. Ils disent que le rêve de Pipo s’est enfin réalisé et qu’il n’a rien à craindre en compagnie de Luffy. Après, se déroule une conversation entre Merry et Kaya où Merry lui raconte l’enfance de Pipo et pourquoi ce dernier a commencé à raconter des mensonges ; il pense que c’est parce que Kaya et Pipo étaient dans la même situation qu’ils ont réussi à sympathiser. Kaya annonce qu’elle veut devenir médecin et les enfants déboulent dans le village pour faire la farce favorite de Pipo : les pirates ont débarqués !!

Chapitre 42

Nous retrouvons nos joyeux lurons à bord de leur nouveau bateau. Luffy s’est prit subitement un attrait pour la peinture et on peut dire qu’il y a du boulot. Il a essayé de peindre un drapeau de pirate avec un chapeau de paille sur la tête de mort. Pipo se met à dessiner et on peut dire que le résultat est nettement plus convaincant. Il le peignent aussi sur la grande voile et c’est du travail. Tout à coup, un grand bruit retentit ! pas d’inquiétude ; c’était seulement Luffy qui s’exerçait au tir avec le canon du bateau. Pipo arrive et lui demande de le laisser essayer. Il prend pour cible un petit rocher sur l’océan et le détruit du premier coup ! Luffy nomme alors Pipo canonnier. Après une petite discussion animée dans la cuisine du navire, Luffy dit qu’il veut encore un homme dans son équipage avant de se lancer sur la route de tous les périls. Ils entendent alors un homme crier et lancer des menaces à leur encontre à l’extérieur, sur le pont du bateau. Luffy se charge de maîtriser le mécréant ; et juste après Zorro reconnaît celui qui a été son coéquipier pour un temps. Zorro lui demande où est son camarade et l’homme répond que son ami est malade. Il explique qu’ils se reposaient tranquillement sur un rocher quand tout à coup ce dernier a explosé subitement. Luffy et Pipo se rendent compte que ce sont eux les coupables et sont très mal à l’aise. L’homme se met à pleurer car il a peur que son compagnon meure. Nami prend alors les choses en main ; elle lui dit de ne pas être bête et ordonne à Pipo et Luffy d’aller lui presser des citrons. Elle annonce alors à l’homme que son compagnon a le scorbut et qu’il lui faut de la vitamine C pour le rétablir. Luffy et Pipo arrivent avec le jus de citron et le font boire à l’homme malade. Ce dernier, à peine a t-il bu la dernière gorgée se relève et se présente avec son compagnon. Ils disent s’appeler Johnny et Yosaku, ils sont des chasseurs de primes et par le passé ils ont fait équipe avec Zorro. Sur ce ils continuent de causer et malheureusement Yosaku fait une rechute et Zorro se disait bien que sa guérison était trop rapide. Pipo, Nami et Zorro se disent qu’il faut faire attention et que la mer est dangereuse et Pipo fait justement remarquer qu’il leur faudrait un cuisinier pour leur préparer des repas équilibrés. Luffy se décide à partir à la recherche d’un cuistot pour pouvoir se régaler. Johnny leur dit qu’il connaît un navire-restaurant où se trouve de très bon cuisiniers par contre il ne sait pas s’ils accepteront de venir dans l’équipage de Luffy. Il dit aussi qu’on avait aperçu le célèbre œil de faucon dans le coin récemment.

Chapitre 43

Johnny prévient tout le monde qu’ils sont arrivés devant le ’’Baratie’’ : le navire-restaurant. Ce navire à la forme d’un gros poisson. Malheureusement, un navire de la marine qui se trouvait derrière le Baratie vient à leur rencontre. Le lieutenant Fullbody à la poigne d’acier, leur demande qui est le capitaine du navire ; Luffy répond que c’est lui et Pipo fait de même en disant que c’est lui le capitaine. Fullbody reconnaît Yosaku et Johnny et les insulte ; ces derniers ne laissent pas passer l’affront et s’attaquent au lieutenant de la marine mais ils se font rétamer en moins de deux en disant comme d’habitude qu’il s’en est fallu de peu pour battre Fullbody. Justement, Fullbody les épargne car il est pressé. Nami demande à Johnny ce que sont les papiers qu’il a laissé sur le sol et il lui répond que ce sont des avis de recherches et qu’il suffit d’attraper le type sur l’affiche pour recevoir de l’argent. Nami a pris une de ces mises à prix dans la main et elle semble très en colère. Pendant ce temps là, Fullbody rompt sa promesse et tire un coup de canon sur le Vogue Merry. Luffy s’en occupe et fait un chewing ballon pour renvoyer le boulet sur le bateau de la marine mais par erreur il l’envoie sur le Baratie. On retrouve le lieutenant Fullbody en charmante compagnie dans le navire-restaurant et il essaie de plaire à la dame de ses pensées en lui montrant ses étonnants talents pour reconnaître un vin. Mais Sandy, le second coq de ce restaurant le tourne en ridicule. Le boulet que Luffy a renvoyé a fait un gros trou dans la cabine de Zeff le patron du restaurant. Luffy est amené devant le maître coq et s’excuse platement pour ce qu’il a fait ; mais il remarque que Zeff a perdu une jambe et croit que c’est à cause de l’explosion. Zeff lui demande de payer pour les dégâts mais comme Luffy n’a pas d’argent il lui demande de travailler pour lui. Luffy devra effectuer un an de corvées. Pendant ce temps là, dans le Vogue Merry on se demande ce que peut bien faire Luffy et Pipo propose d’aller manger un morceau en l’attendant. Le lieutenant Fullbody, furieux d’avoir été ridiculisé par un simple coq, veut ruiner la réputation du restaurant ; il appelle Sandy et lui dit qu’il y a quelque chose dans sa soupe, puis il lui demande ce que c’est que cette bête. Sur ce Sandy lui répond qu’il n’en a pas la moindre idée puisque qu’il ne s’y connaît pas en petites bêtes. Fullbody est vraiment en colère et casse la table. Sandy qui jusque là était souriant perd son sourire aussitôt ; il dit au lieutenant que s’il avait retiré l’insecte de sa soupe il aurait pu boire sa soupe. Fullbody ne l’écoute pas et veut lui mettre un raclée ; mais ça se termine mal pour ce dernier car Sandy lui a méchamment fait comprendre qu’il ne faut pas chercher de crosses à un cuisinier en pleine mer et qu’il ne supporte pas qu’on gâche la nourriture.

Chapitre 44

Luffy est en train de négocier avec Zeff le temps qu’il restera travailler sur le Baratie. Et ça se termine en Baston ou Zeff en frappant Luffy avec sa jambe de bois traverse le plancher avec Luffy en dessous de lui. On se retrouve aux toilettes du restaurant avec un coq du nom de Patty qui a un langage plutôt vulgaire mais un sourire éclatant quand il profère ses paroles. Patty arrive dans la salle principale du resto et trouve Sandy en train de massacrer Fullbody. Il s’énerve et ordonne à Sandy de le lâcher. Les deux coqs se prennent la tête et Sandy lâche Fullbody. Ce dernier dit qu’il va faire fermer ce restaurant de cinglé ; mais Sandy lui dit que dans ce cas là il ne quittera pas le restaurant vivant. Il faut tout un tas de cuisiniers pour retenir Sandy mais à ce moment là le plafond s’écroule et Zeff et Luffy se retrouvent dans la salle principale du restaurant. Zeff apprend que Sandy à fait du bazar et lui file un coup de pied puis il invite Fullbody à dégager. Fullbody se dit que ce n’est pas possible que ces brutes sanguinaires soit des cuisiniers, on dirait plutôt des pirates. Un officier de la marine arrive tout à coup et prévient Fullbody que le prisonnier qu’ils avaient capturé s’est échappé. Apparemment, le prisonnier est un homme de main du redoutable capitaine Creek. Le prisonnier tue l’officier et s’installe dans le restaurant en demandant à manger le plus vite possible. Patty s’approche de ce client et lui demande s’il à de quoi payer ; l’homme lui présente son pistolet et Patty lui explose sa tête. Patty lui donne une leçon et Fullbody s’en va. On retrouve l’homme sur le pont du Baratie et qui crève la dalle. Sandy lui file à manger et l’homme le remercie ; Sandy lui dit de bouffer et de se taire, Luffy lui dit qu’il a trouvé le coq qu’il lui faut.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'