Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Opéra de Pékin volume 3

Trent
Opéra de Pékin #3
Date de sortie : 20 septembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Tatsuki a enfin retrouvé la trace de son grand père et pars à sa recherche avec ses amis, direction le Japon des années 30 ! Mais le chemin est encore semé d'embuches et les tensions entre Chine et Japon se font de plus en plus oppressantes. Le Kyougeki parviendra t-il à surmonter les différences ?

Alors que les deux précédents tomes s'appuyaient davantage sur un ton léeger et sur le plaisir du Kyougeki, ce troisième et dernier volume est plus sombre, plus intense. Le dénouement, le départ probable de Tatsuki et les tensions entre Chine et Japon des années 30 affectent chacun des personnages qui tentent de tirer leur épingle du jeu. Le scénario en devient plus confus et l'on a la désagreable sensation de lire deux tomes en un seul, tout va très vite et la fin semble un tantinet baclée, déception donc pour cette petite série qui avait si bien commencé. Du côté du graphisme en revanche, c'est toujours aussi soigné et propre. Pas de doutes, Hiroshi Ueda maîtrise son sujet ! Un tome qui aurait donc largement mérité d'être réparti sur deux, mais un dernier tome qui vaut néanmoins le coup. Dernier tome d'une série inattendue, venez lire le dénouement des aventures de Tatsuki, maître Mei, Honran et les autres !

Critiques Opéra de Pékin volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'