Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Otomen volume 3

Yuni
Otomen #3
Date de sortie : 14 janvier 09
Prix : 6.25 €
Note du volume 3 :

Asuka, l'"otomen", sous la demande de Ryô, accepte de travailler à mi-temps dans une crèche. Mais pour ne pas influencer les enfants, il va devoir redoubler d'efforts pour se montrer viril et masculin devant eux. Jûta, de son côté, commence à s'inquiéter de l'absence d'évolution dans la relation de ses amis...



L'histoire est très répétitive et cela en devient de plus en plus lassant. On aurait attendu, depuis le tome 2 déjà, une évolution dans l'histoire d'amour entre Aska et Ryô... mais non ! Ca stagne et on n'a presque rien à se mettre sous la dent. Cependant, quelques éléments subsistent et rendent ce volume moins ennuyeux que le précédent.

Pour donner un petit coup de pouce à Asuka et le faire réagir, Tachibana lui envoi, à travers Love Tic, un message des plus clair pour qu'il prenne son courage à deux mains et demande à Miyakozuka de sortir avec lui. Lorsqu'enfin il se décide à lui poser l'ultime question, lors d'une sortie au parc d'attractions où il se montre particulièrement viril, elle craque et accepte. Mais de cela, on en saura pas plus! Il restait pourtant deux autres chapitres pour achever ce volume mais on ne reparlera plus du tout de cette déclaration. Comme si ce n'était pas arrivé.

Heureusement que ces deux derniers chapitres compensent le manque en étant, de loin, les meilleurs depuis un bon moment. On esquisse un rire, on s'intéresse de plus en plus à la suite des évènements et cela fait du bien. Car oui, si Asuka n'est pas le seul otomen qui doit se cacher sous une apparence de bel homme viril et fort, cela ne peut rendre l'histoire que plus captivante.

Ce titre annoncé par Delcourt nous donnait envie mais cela s'avère quelque peu décevant. Le côté très "filles qui aime tout ce qui brille et qui est "kawaii"" d'Asuka est, sans doute, un peu trop prononcé ; ce qui donne un shôjo trop exagéré. Cependant, ce n'est que le troisième tome, alors dattendons tout de même la suite pour laisser une chance à Otomen de se trouver un autre souffle plus intéressant.

 

NB: Avec ce tome est paru une prépublication du manga Love Tic.

Critiques Otomen volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'