Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Panzer Princess Punié #1

Panzer Princess Punié

MangaGate :
Internautes : Votre note ?
Manga / Seinen
Genre : Humoristique
Auteur(s) : Hideki OHWADA (Mangaka)
Editeur : Kurokawa
Début de parution française : 2006
Dernière sortie enregistrée : Panzer Princess Punié N/C
Prix unitaire : N/C

Fiche de lecture Panzer Princess Punié

Vyse Skern

Complètement irrévérencieux, Panzer Princess Punié plaira à tous les amateurs du style d'Ohwada qui trouveront là un titre qui se plaît énormément à égratigner, voir défigurer plutôt, le mythe de la magical girl mignonne à souhait et le coeur sur la main. Un manga sympathique à lire et amusant et surtout décapant si on apprécie l'esprit corrosif et que l'on en a marre de ces héroïnes toutes gentilles.

Scénario

Punié, l'adorable et mignonne princesse du pays de la magie, doit vivre un an sur Terre. C'est une épreuve qui lui permettra de devenir un jour la reine de son pays. Très rapidement, son charme et son innocence la rendent extrêmement populaire auprès de ses nouveaux camarades. Néanmoins, elle va s'attirer la colère de la part de certaines des filles de la classe et également devoir affronter des ennemis du royaume de la magie. Heureusement, Punié dispose de sérieux atouts magiques mais aussi physiques. A première vue, Panzer Princess Punié ressemble à une nouvelle histoire de magical girls mais quand on regarde bien qui est l'auteur de ce manga, Hideki Ohwada a qui l'on doit Keishicho 24, on sent très vite que cela ne va pas durer. Si le début croule en effet sous les bons sentiments apparents et de la magie mignonne, à l'image de son héroïne, tout cela dérape joyeusement. Derrière son apparence gentille et mimi, Punié cache en faîte une personnalité sadique, manipulatrice et surtout ultra violente. On découvre même assez vite que son pays de la magie n'a rien de si enchanteur et que l'ambition de la jeune fille est de conquérir la Terre. D'ailleurs, la formule pour ses sorts se termine toujours par un "Kill Them All" significatif. Les petites histoires qui jalonnent cet unique tome de la série sont toutes immorales et incisives et plaisantes à lire si on apprécie cette volonté de revisiter le genre au travers du style "Nekketsu". Maintenant, pour apprécier pleinement Panzer Princess Punié, il faut adhérer à l'humour si particulier, c'est à dire toujours aussi outrancier, de Ohwada mais les amateurs de Keishicho 24 ou Heaven Eleven ne devraient pas être dessus. Quand à ceux qui ne connaissent pas encore son style, ce manga permet de se faire une bonne introduction à ce style au travers de cette parodie corrosive et irrévérencieuse.

Graphisme

On retrouve le style de l'auteur. Si les dessins tiennent la route, le résultat n'est pour toujours réussi à cause de certaines irrégularités. Certains traits ou détails chez les personnages sont parfois dessinés grossièrement encore une fois. Si cela passe très souvent car cela s'accorde très bien avec la scène en cours et le style de l'auteur, certaines irrégularités ne manqueront pas de sauter aux yeux. Par contre, les décors sont bien plus soignés et fournis.

Ambiance

Tout comme Keishicho 24, le manga verse avant tout dans les situations absurdes, grossières et outrancières. Si cela jouait surtout dans l'humour dans ce dernier, ici cela tourne aussi et surtout vers un ton immoral et sadique. De l'humour noir agrémenté de scènes de combats particulièrement violentes.

Personnages

Punié est l'adorable mais mesquine et particulièrement brutale héroïne de ce manga. Elle manipule et se sert de ses "amies" jouant sur son côté mimi pour enrôler tout le monde derrière elle ou faire croire en sa faiblesse apparente. Son visage change d'ailleurs radicalement quand elle commence à massacrer ses adversaires. Parmi les autres personnages, on trouve Tetsuko Koku, la nouvelle copine de Punié qui va vite découvrir que sa nouvelle amie cache bien son jeu. A cela s'ajoute notamment Boss, une jeune loubarde à la tête d'un gang de filles ressemblant à la créature de Frankenstein. D'autres personnages viennent compléter cette galerie. Ils sont tous sont assez caricaturaux mais c'est le but recherchés et cela n'empêche pas une bonne partie d'entre eux d'être à l'opposés du rôle premier auquel on pouvait les imaginer.

Originalité

La couverture du tome annonce dans un sens une partie du contenue. Si à l'avant, on voit une jolie jeune fille extrêmement et volontairement kawaï, le fond montrant une ville en feu caractérise bien le côté paradoxal de l'oeuvre. Ohwada nous propose un univers qui reprend les bases de ces nombreux mangas et animés de magical girl mais y établit une vision où les mascottes mignonnes jouent et boivent de l'alcool, les princesses font du catch et les dirigeants du "merveilleux" pays de la magie sont des tyrans usurpateurs. Une vision qui change radicalement et qui fait plaisir à voir car parfaitement immorale.

Avis des lecteurs de Panzer Princess Punié (Manga)

Soyez le premier à donner votre avis !

Donner votre avis sur Panzer Princess Punié ?

Vous avez aimé Panzer Princess Punié ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Panzer Princess Punié et couvertures Panzer Princess Punié


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries