Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Patlabor volume 1

Trent
Patlabor #1
Date de sortie : 25 février 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Patlabor, un nom mythique du manga ! Une série animée, trois film et une bd... enfin adaptée en france !

Lorsque le cadet Noa Izumi, fraichement entrée dans les forces de police, est affectée à la patrouille des robots policiers, la patlabor, elle ne se doute pas qu'elle va se retrouver avec une véritale bande de cinglé pour collègues (sans parler de l'inébranlable capitaine de section :). Toutefois la petite troupe va devoir se mettre au travail rapidement car les attaques terroristes menées par des labors se multiplient ! Un mystérieux ennemi cherche a s'emparer a tout prix des secrets de l'Ingram, le nouveau labor de combat de la police...

Kabuto, fidèle a lui même, nous fait decouvrir les grands classiques du manga (pourquoi chercher du neuf quand le vieu est d'aussi bonne qualité ?).
Et ce patlabor ne déroge pas à la règle, en effet, c'est la une série incontournable !

Graphiquement, c'est un peu old school, mais cela reste très propre, très beau; les contour sont bien arrondis et les découpages parfaitement maitrisés. C'est de l'ordre d'un dragon ball, un peu vieux sur le dessin, mais plus que correct quand même.

Le scénario met principalement en scène des combats de robot gigantesque, bon c'est sur que passer après un evangelion ou un rahxephon, c'est pas évident, mais ce patlabor a l'originalité pour lui puisqu'il met sur le devant de la scène beaucoup de types differents de robots, des deux cotés, gentils comme méchants.

Les relations entre les personnages tout en restant légères (a l'images de personnages eux même) sont parfaitement mises en scènes et les dualités dans cette bande de barjo, donne lui a de nombreuses scènes comiques. c'est qu'on se le dise, c'est bien là un des grandes forces de patlabor, sa légèreté et son humour, un subtil mélange entre humour, combat et camaraderie, l'alchimie prend vite et l'on est fan !

Le personnage principal, Izumi, une femme évoluant dans l' univers ultra macho de la police, apporte son regard fougeux de la jeunesse sur une institution plutot stéréotypée. Elle ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui la rend si attachante avec son air de garçon manqué, sa passion si excessive pour les labors et son respect des consignes que tout le monde enfrein :)

Deux choses: merci et ... encore ! On attend vivement la sortie du volume 2 :)


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'