Critique Patlabor volume 2
Trent

Suite des aventures d'Izumi et des autres membres de la Patlabor. Utsumi, le directeur d'un service de recherche et développement chez Shaft Industries, une multinationale spécialisée dans la production de labors, désire mettre au point un nouveau modèle qui serait doté des mêmes capacités que l'Ingram, le robot révolutionnaire de la Patlabor. Afin de pouvoir récuperer les données de combat de l'Ingram, il pousse des terroristes a combattre la Patbor avec un modèle de labor militaire europée, le Broken ou type 7.
Devant faire face à un adversaire qui devient de plus en plus puissant au fil des combats, les membres de la patlabor vont devoir suivre unr formation avec le terrible sergent Kumagami dont la sévérité va mettre à mal l'orgeuil des héros. Ridiculisés par leur ennemi et par leur instucteur, nos héros vont-ils s'en remettre ?
Nos héros sont pour la première fois confronté à un ennemis plus fort qu'eux, aussi ce second volume est l'occasion de souffler un peu après l'endiablé premier volume. C'est aussi le moment choisi par l'auteur pour approfondir ses personnages et reveler leur personnalité.
Le rythme tourne donc un peu au ralentis dans ce second volume, mais on sent le combat titanesque qui se prépare, sorte de calme avant la tempête. Mais quand le rythme cède la place à toute la justesse des relations entre les personnages, complexes et torturées comme savent les faire les jap, c'est que du bonheur !
On attend le troisième épisode avec grande impatience ! Maintenant que nos Héros sont entrainés et leurs labors boostés :p