Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Patlabor volume 5

Trent
Patlabor #5
Date de sortie : 07 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
L'étau se resserre autour d'Utsumi : alors que la police le recherche, les dirigeants de Schaft Industries lui envoient les terribles membres du Schaft Security Service pour lui reprendre le Griffon.
Mais Utsumi n'a pas dit son dernier mot et va tenter un baroud d'honneur en lançant à nouveau son effroyable machine à l'assaut de l'Ingram de la Patlabor.
Attachez vos ceintures, le combat final va commencer !


Scénario

A mesure que l'on progresse dans ce cinquième tome de Patlabor, le rythme s'accélère, le combat se fait de plus en plus proche ! Les deux côtés se préparent à l'affrontement, mais la Patlabor n'a pas dit son dernier mot et sort son arme secrete !

Graphisme

Le charadesign de Masami Yuuki fonctionne toujours aussi bien, les personnages sont bien travaillés sur le plan graphique et les robots n'ont rien à envier à un "Macross". Il faut tout de même reconnaitre que le style est un peu "old school" et que cela manque un peu de décors. Mais n'oublions pas que Patlabor est sortis en 1989 !

Ambiance

C'est fun et dynamique, on ne s'ennuit pas et l'on laisse volontier tant le scénario que les personnages délirant nous mener par le bout du nez. Combat et fun, attention mélange explosif !

Personnages

Les personnages sont à coup sur, le gros point fort de cette série, tous sont fun et interessant. Aucun ne se prend vraiment au sérieu, voilà qui les rend si attachant.

Originalité

Patlabor est une série culte au Japon ! Dire qu'il n'est pas original serait se moquer d'une série reconnue de tous comme étant un précurseur du genre. Ce cinquième tome ne fait pas exception à la règle et l'on peut facilement retrouver des elements similaire dans Evangelion... quand à savoir qui à inspiré l'autre, c'est tout vu !

Une série culte enfin entre nos mains, servi par une adaptation de l'editeur Kabuto sans failles, on se régale !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'