Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Petites fraises (Les) volume 5

Vyse Skern
Petites fraises (Les) #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Les cinq petites pestes sont de retour dans ce nouveau volume des Petites Fraises. L'aventure continue de plus belle avec un nombre abracadabrantesque de révélations qui vous permettront d'en savoir plus sur le passé troublé de nos héroïnes. Vous apprendrez entre autre pourquoi Nobué est dépendante à la cigarette, comment Miu révise ses leçons d'anglais ou encore d'où viennent les prénoms des différentes petites fraises ! Plongez dans un monde fantaisiste où personne n'est à l'abri d'une bonne blague (casque de protection non fourni).

Un tome assez savoureux dans l'ensemble qui prêtera le lecteur à sourire à plus d'une occasion devant les facéties des héroïnes, Miu toujours de loin en tête à ce niveau là mais ce n'est pas pour déplaire, loin de là. Même si certains gags tombent un peu à l'eau, l'ensemble est vraiment agréable à lire et certains passages sont particulièrement drôles. Barasui conjugue bien l'aspect mignon de ses personnages avec un comique de situation certes enfantin mais qui prête assurément à sourire, à moins d'être un très grand blasé. L'ensemble étant en plus teinté d'un grain de folie qui se manifeste souvent de manière inattendue, mitigé dans la réaction qu'il peut produire car pas toujours réussi mais qui contribue dans tous les cas à conférer une ambiance joyeusement délurée. Je trouve que le style de l'auteur s'est affirmé au fur et à mesure et qu'il maîtrise bien mieux sa narration qui était plus chaotique au début et dans laquelle on sentait qu'il se cherchait encore. En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce tome 5 dans son ensemble. C'est un vrai régal pour se détendre, passer un très bon moment, un sourire au lèvres constant face à la déjantée Miu et ses amies. Une très bonne série humoristique dont le défaut est de s'arrêter avec ce volume mais qui aura l'avantage de le conclure de bien belle manière.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'