Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Phoenix Wright : Ace Attorney volume 3

Vyse Skern
Phoenix Wright : Ace Attorney #3
Date de sortie : 14 octobre 10
Prix : 6.90 ̈́ €
Note du volume 3 :
Phoenix et Maya sont confrontés au monde du paranormal. En effet, en visite au coin voyance des Galeries de France, ils assistent presque en direct au meurtre sanglant d'une voyante dont les « prédictions infernales » sont réputées pour être particulièrement fiables. La suspecte principale du crime ? Une jeune lycéenne fan de paranormal, persuadée qu'elle a été, comme on le lui a prédit, possédée par un dieu de la mort. Ce sera l'occasion pour Phoenix de retrouver parmi les intervenants du dossier une figure familière, qui viendra donner un coup de fouet à l'enquête...

Une nouvelle enquête pour le célèbre avocat qui voit arriver, comme l'annonce la couverture, une figure importante de la série, Franziska Von Karma. Celle-ci vient comme à son habitude s'opposer à celui-ci dans une affaire de voyance. Un thème souvent exploré dans la série de jeux vidéo notamment en lien avec le personnage de Maya. Toutefois, ici si la jeune partenaire de Phoenix n'est pas directement impliqué dans l'affaire, nos héros devant faire face à un groupe de "voyants" tous plus étrange les uns que les autres et qui va bien évidemment se terminer par le meurtre de l'un d'entre eux.

Malheureusement, on devine facilement qui est le véritable coupable et une partie de l'explication de l'affaire. Il faut avouer que la ficelle utilisée, si elle n'est pas perceptible du premier coup par les personnages, ne bernera pas un seul instant le lecteur. Bien sur, il reste quelques trous que notre brillant héros saura expliquer après quelques errements mais on regrettera un certain manque de surprise car cela semble tellement évident qu'on pourrait presque s'attendre un à "volte face" qui ne viendra pas.

Heureusement, l'ambiance de la série est toujours aussi bien respectée que ce soit au niveau des personnages, tous plus loufoques et excentriques les uns que les autres que de l'humour. Le personnage de Franziska est également bien respecté et on retrouve bien la personnalité cinglante de cette dernière et ses habituelles répliques ainsi que ses mimiques. Par contre, elle sert surtout à rationaliser les déductions de Phoenix et n'apparaît pas vraiment comme en opposition avec ce dernier ce qui diminue un peu son rôle au coeur de l'intrigue.

Un tome 3 qui s'adresse surtout au fan, réussit avant tout au niveau de l'ambiance et du style qui priment sur le scénario qui subit un manque de suspens et de sérieux rebondissements.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'