Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Pita-Ten volume 2

Shinobu
Pita-Ten #2
Date de sortie : 25 mai 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Vendue au Japon, à plus de deux millions d’exemplaires, Pita-ten est une vraie histoire d’amour sur fond d’intrigue fantastique !

Kotaro Higuchi est un élève modèle qui vit seul avec son père. Il mène une vie paisible troublée par l’arrivée d’une mystérieuse voisine, Misha. Piètre cuisinière et gaffeuse invétérée, elle suscitera vite l’intérêt et la curiosité des amis de Kotaro.
Cette série est rapidement devenue, au Japon, la série « chouchou » des cosplayers (ces drôles de gens qui revêtent les costumes de leurs héros favoris).


Scénario

Kotaro a de plus en plus de difficultés pour travailler et ses résultats s'en ressentent. Cependant il lui arrive des choses qui sont pour la plupart dues à l'arrivée de Misha. La venue d'une nouvelle élève dans l'école mettra un peu d'ambiance et donnera naissance à une pléthore de duels...
Un scénario qui reste agréable, sans temps mort. L'introduction de nouveaux personnages donne un nouvel essort au manga. Un effort appréciable.

Graphisme

Toujours aussi appréciables, le trait est fin et on remarque la présence de beaucoup de détails. L'utilisation des trames sied bien à l'action. Le SD (Super Deformed) soutient toujours autant l'action. Il est dommage qu'il n'y ait pas d'uniformité au niveau des onomatopées qui sont soient en japonais, soient en japonais accompagnées d'une traduction. Un bon travail réalisé au niveau du graphisme, c'est appréciable.

Ambiance

Toujours une aussi bonne ambiance, un humour toujours présent. On sent toutefois qu'ici des thèmes plus importants sont abordés. Une intrigue est développée et il nous tarde d'en connaître le dénouement.

Personnages

On retrouve toujours notre groupe d'amis auquel vient se greffer Shia, jeune fille mystérieuse qui viendra habiter chez Misha après avoir reçu un peu de "sa vie" et travaillera ensuite dans un restaurant en tant que serveuse. Ensuite vient Teo Wateru, éternel rival de Ten (et ce à son insu) parce que ce dernier réussi toujours les examens nationaux devant lui. Il lance de façon incessante des défis à Ten pour déterminer qui des deux est le plus fort. Des personnages toujours aussi bien développés, les frictions de chacun nous permettent de mieux les découvrir.

Originalité

On aurait rapidement pu tomber dans le déjà vu avec le thème choisi par la mangaka, cependant l'introduction et la gestion de cette part d'inconnu pour Kotaro fait sortir l'histoire des sentiers battus et la rend appréciable.

Sympathique, l'auteur nous dévoile quelques un de ces secrets et en pose d'autres. C'est appréciable. Voilà un manga qui se lit sans accroc, on voit Kotaro évoluer et "grandir" dans son univers et mine de rien on aimerait bien connaître la suite ^^.

Critiques Pita-Ten volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'