Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Please Teacher volume 1

Shinobu
Please Teacher #1
Date de sortie : 21 février 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
Kei souffre d’une maladie très rare. Lors d’une de ses crises, il tombe dans un coma pouvant durer quelques instants jusqu’à plusieurs années. L’un d’eux l’a cloué au lit durant 3 ans. Âgé de 18 ans, il entre seulement cette année au lycée et cache son problème à ses nouveaux camarades. Mais il va vivre une expérience bien plus surprenante en découvrant un vaisseau spatiale au-dessus du lac près de chez lui. C’est ainsi qu’il rencontre Mizuho, un agent intergalactique en mission d’information. Il parvient à lui échapper, mais le lendemain, il se retrouve nez à nez avec elle en pleine classe : elle est devenue son professeur principal !

Même si vous connaissez l'anime "Onegaï Teacher !" (Please Teacher), ce manga vous étonnera car il n'est pas identique à l'anime. On retrouve Kei Kusanagi faisant face aux événements de la vie quotidienne, vie bien perturbée par l'arrivée d'une jeune et jolie extraterrestre. On s'attache donc plus particulièrement aux protagonistes et aux relations qui les lient (il est à noter pour les fan de l'anime que les couples formés ne sont pas les mêmes). On apprécie l'humour présent (la relation de Minoru et de sa femme en est un pur exemple). La naïveté de Mizuho, qui en tant qu'extraterrestre nouvellement débarquée sur Terre ne connait pas nos us et coutumes, est bien amenée car n'est ni excessive ni lourde à la longue. Les choses évoluent donc rapidement et les grandes lignes de l'histoires sont posées. Attendons le second et dernier volume pour voir comment cette oeuvre parodique évoluera. On découvre un manga vraiment sympathique qui se laisse lire aisément. Un bon moment de détente et un bon compromis pour les amateurs de séries courtes (série en 2 volumes).

Critiques Please Teacher volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'