Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique +Anima volume 8

Shinobu
+Anima #8
Date de sortie : 08 mars 07
Prix : 8.95 €
Note du volume 8 :
Husky a été envoyé à Stella, la capitale de Sailand, pour être vendu comme esclave. Il est acheté par Lord Hershas, le peintre de la cour, et doit se dissimuler une nouvelle fois sous un déguisement féminin pour ne pas être reconnu. De leur côté, Cooro, Senri et Nana arrivent à Stella avec la ferme détermination d’aller sauver leur ami. Ils parviennent à le libérer de l’emprise de Lord Hershas, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises : Husky leur apprend que sa mère est en réalité une des épouses du roi de Sailand, et que s’ils veulent la retrouver, ils vont devoir s’introduire dans le palais royal !

Ce manga nous raconte l'histoire d'individus capables de se "transformer" en animaux et d'en utiliser toutes les facultés (tout en gardant leurs caractéristiques humaines). Cependant, leur existence est bafouée et ils sont rejetés par leurs concitoyens... Ainsi, le récit s'axe sur la notion d'intolérance (la peur de ce qui est différent) ce qui découle sur des actions violentes comme mettre tous les +Anima en esclavage. Cependant, bien que le thème central reste celui de l'intolérance, thème sérieux en lui-même, l'histoire garde une touche humoristique rafraîchissante. Les graphismes sont soignés rendant les protagonistes attachants. La gestion des personnages est maîtrisée puisqu'on différencie aisément les personnages principaux des seconds rôles. De plus, le mangaka sait jouer sur les sentiments de ses protagonistes (on perçoit toute la candeur de Cooro par exemple à travers les dessins et les dialogues). Montrer des êtres dotés de pouvoir comme une tare plutôt que comme des "surhommes" ou des personnages adulés de tous est une idée originale. On peut aisément percevoir le poids que constitue cette différence bien qu'en contrepartie il y ait quand même certains avantages. Mais à quoi bon si l'on n'est pas libre... Ce huitième volume est peut-être annonciateur de changements d'autant plus que la fin laisse présager d'un tournant dans l'histoire avant que celle-ci ne s'achève au dixième tome. Voilà donc un manga sympathique qui se laisse lire et qui propose un agréable moment de détente.

Critiques +Anima volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'