Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Pretear volume 3

Shinobu
Pretear #3
Date de sortie : 26 avril 07
Prix : 8.95 €
Note du volume 3 :
Himeno, Princesse Pretear secondée de ses Sept Chevaliers de la Leafe, poursuit son combat contre les forces du mal de la Princesse du Chaos, Saihi.

Mais cette dernière emploie un nouveau stratagème pour approcher Himeno et se débarrasser d'elle...


Himeno est une jeune fille qui se retrouve propulsée dans un autre univers proche de la grande bourgeoisie, en effet depuis le mariage de son père avec une femme très riche rien n'est plus pareil. D'autant qu'elle est un peu la petite Cendrillon pour ses deux demi-soeurs qui ne semblent pas réussir à l'accepter... et Himiko à bien du mal à s'y faire. Cependant pour poursuivre le conte, Himiko est elle aussi appelée à devenir une princesse mais pas pour "vivre heureuse et avoir beaucoup d'enfants" mais plutôt pour lutter contre les forces du mal. C'est ainsi que (comme Blanche-Neige) elle a sept (pas nains non :p) chevaliers qui lui "prêtent" leurs pouvoirs pour lutter contre Saihi, la princesse du chaos, qui désire s'emparer de la "leafe" (source d'énergie vitale). C'est donc dans ce contexte somme toute assez original, car regroupant les bases de deux contes assez connus, que l'auteur nous plonge. On y retrouve toutes les caractérisques propres au shôjo manga, des graphismes (beaucoup de trames, d'étoiles, de fleurs et divers effets de toute sorte un peu comme dans Card Captor Sakura de Clamp) aux protagonistes (grands yeux naïfs, un garçon ténébreux et un autre attentionné...) en passant par le scénario (une jeune fille doit sauver le monde). Une série courte qui se laisse lire.

Critiques Pretear volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'