Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Prince Eleven volume 10

Vyse Skern
Prince Eleven #10
Date de sortie : 18 août 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 10 :

Perturbée par ses sentiments pour Kazuma, Midori peine à se concentrer sur le terrain. L'éloignement de son compagnon de jeu, transféré dans un hôpital lui dispensant des soins plus appropriés, n'arrange pas la situation. Et lors des championnats d'hiver, Midori est si distraite qu'elle se voit obligée de quitter le terrain? Saura-t-elle enfin lire dans son coeur ? Vous le saurez en découvrant ce tout dernier volume !



Un dernier tome dans l'esprit de la série et donc toujours assez confus sur sa démarche. Si la romance entre Midori et Tsukasa est bel et bien terminé, celle-ci doit encore faire le point sur ses sentiments pour Kazuma. Une fois n'est pas coutume, on va avoir droit à une série de lamentation pour Midori. Bien que son état d'esprit soit assez compréhensible dans ce cas précis, cette attitude plus que récurrente chez l'héroïne n'arrive plus à émouvoir mais agace plus qu'autre chose.

Heureusement tout cela ne dure pas et le récit apporte la conclusion tant attendue entre Midori et Kazuma. Il en va de même pour la rivalité sportive de Midori avec Tsukasa bien que comme d'habitude cette aspect de leur relation est traité sans profondeur ni intérêt et même sans grande crédibilité.

Finalement, ce tome reste essentiellement centré donc sur la vie amoureuse de Midori tout en traitant ses autres aspects de manière fragmentaire et sans réel développement et donc intérêt. Go Ikeyamada n'a jamais vraiment donné d'importance aux personnages secondaires qui se contentent de tourner autour du triangle amoureux du récit. Il en va de même pour le football qui n'a été qu'un instrument, tout autre sport collectif aurait eu le même impact. De même que le travestissement d' l'héroïne n'a guère apporté à l'ensemble si ce n'est quelques scènes et quiproquos plus ou moins drôle. D'autant plus que Midori est restée une fille à tous les niveaux de sa personnalité, à tel point qu'on se demande comment personne n'a pu le deviner plutôt. Ikeyamada na pas su maîtriser son sujet et nous a surtout servi un shôjo banal, qui a bien tenté de se trouver une âme mais a échoué durant ses diverses tentatives.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'