Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Prince Eleven volume 6

Vyse Skern
Prince Eleven #6
Date de sortie : 09 décembre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 6 :

Jinbo, le grand rival de Tsukasa sur le terrain, a découvert la véritable identité de Midori ! Face à ses menaces, Tsukasa accepte de perdre pour la protéger. Inquiète, celle-ci va trouver son ancien amoureux et tous deux passent la soirée ensemble. Après l'avoir raccompagnée à la pension, Tsukasa demande à Kazuma de veiller sur elle lors des prochains matchs. Mais un terrible événement va se produire……



Un tome 6 à l'image des précédents, c'est-à-dire peu crédible. Les grandes révélations annoncées par Tsukasa, qui se préparait à dire toute la vérité, tombent à l'eau et l'histoire reprend de plus belle dans sa thématique, mais avec toujours ce manque de crédibilité. De plus, comme prévu, maintenant que Jinbo a gagné, il va devoir affronter l'équipe de Midori et bien évidemment, il va se servir du secret pour encore une fois déstabiliser son adversaire pendant le match.

 

Encore une fois, le football en lui-même ne sert à rien si ce n'est à servir d'élément à l'histoire. L'auteur aurait pu choisir n'importe quel sport majoritairement masculin, cela n'aurait rien changé ni apporté. Le match n'est en lui-même qu'un prétexte pour mettre l'héroïne à mal face à Jinbo, et voir bien évidemment Kazuma jouer les chevaliers protecteurs prêt à tous les sacrifices classiques. Une situation éculée qui ne passe absolument pas, pour les mêmes raisons entrevues jusqu'ici.

 

Comme d'habitude, Go Ikeyamada essaie de nous vendre une héroïne avec le caractère d'une battante qui sied à la situation dans laquelle elle se trouve. Seulement voilà, dès qu'elle est prise au dépourvue, elle s'effondre, pleure avant d'être consolée par Kazuma. Le vernis s'effondre et Midori devient plus crispante et agaçante qu'autre chose, à perpétuellement se lamenter après nous avoir faire croire qu'elle avait un tant soit peu de caractère.

Le bouquet c'est que le drame en question se passe en plein milieu du match. Non qu'on aurait attendu de l'auteur de nous dépeindre un match réaliste, mais celui-ci vire à la farce la plus grotesque. Midori passe le plus clair de son temps à se faire consoler dans les bras de Kazuma à la moindre agression verbale ou physique de Jinbo, comme s'ils étaient seuls et non sur un terrain, en plein match avec pleins de spectateurs. Ils pourraient presque s'embrasser que ça ne choquerait plus personne. On se demande encore comment personne n'a pu deviner qu'elle n'est pas un garçon.

 

Prince Eleven est une consternation. L'histoire aurait pu être intéressante mais Go Ikeyamada passe son temps à se saborder. Un triangle amoureux sans intérêt, y a t-il seulement un suspens le concernant ? Le football totalement mis de côté, un prétexte complètement dénaturé, sans intérêt. Des situations ridicules et faussement drôles qui obscurcissent les quelques vraies phases moyennement humoristiques. Reste le défilé de bishonens et autres personnages bien clichés pour plaire à un certain public, qui passera outre toute le reste.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'