Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Prince Eleven volume 7

Vyse Skern
Prince Eleven #7
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 7 :
A nous la victoire !! Suite à l'offensive malveillante de Jinbo, le leader du lycée Kaimei, Kazuma se retrouve sérieusement blessé. De son côté, Midori est diminuée par son épaule affaiblie… Néanmoins, le sacrifice de Kazuma galvanise son équipe. Furieux de sa défaite, Jinbo suit Midori après le match, avec la ferme intention de se venger.

S'il faut reconnaître quelque chose à ce septième volume c'est qu'il n'est pas aussi mauvais que le précédent mais de manière général, ça continue de ne pas voler très haut. Le principal souci c'est qu'on se demande vraiment à qui peut s'adresser cette série. L'humour, la personnalité et surtout l'histoire ne volent pas très haut et penchent clairement vers un public jeune. Le personnage de Midori manque toujours de crédibilité bien qu'elle ne retombe pas ici dans ses changements de personnalité limite bipolaire des précédents tomes. Dans un sens, on peut dire qu'elle est  l'image de la série, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle, femme forte ou pleurnicharde invétérée . Les autres personnages n'évoluent pas, stagnant dans le rôle qui est le leur depuis le début et seul Tsukasa réussit à rester le personnage le plus crédible de la série bien que profondément cliché.

D'un autre côté, si on a l'impression d'un manga adressé aux plus jeunes, l'histoire se permet des scènes plus osé. Un élément marqué ici par la relation qui continue d'évoluer entre Midori et Tsukasa mais aussi par une tentative de viol assez explicite. Un sujet grave qui n'a pas vraiment sa place ici et traité à l'image du reste de la série, de manière bien trop légère au vu des faits.

Si l'histoire avance bien, sans temps mort, et c'est bien là une des choses qu'on ne peut pas reprocher à son auteur, il est vraiment dur d'apprécier cette série. On pourrait dire que cela s'adresse aux jeunes filles et que l'absence de profondeur des personnages et la facilité des situations est normal, mais, comme avec son héroïne, on ne sait jamais sur quel pied danser. Un peu comme si l'auteur cherchait dans tous les sens son public, sans jamais réussir à toucher qui que ce soit.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'