Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Prince of Tennis volume 6

Shinobu
Prince of Tennis #6
Date de sortie : 13 janvier 06
Prix : 6.25 €
Note du volume 6 :
Le championnat de Tokyo approche ; Echizen maintenant remis de sa blessure à l’œil affronte Tezuka à la demande de ce dernier. Ce match ne fait que renforcer sa détermination de devenir plus fort. Toute l’équipe s’entraîne dur sous la coordination d’Inui pour neutraliser leurs points faibles. Le championnat s’annonce d’ors et déjà difficile mais nos champions sont fins prêts pour parvenir dans les cinq équipes sélectionnées pour le championnat du Kantô.

Scénario

Pas de matchs palpitants en perspective dans ce tome qui voit les débuts de Seigaku dans le championnat de Tokyo. L’auteur met en place les adversaires à battre par la suite avec le dénommé Sengoku de l’équipe de Yamabuki, puis deux personnages de l’équipe de Hyotei, la favorite du championnat et tenante du titre. Ce tome met en place les rouages pour la suite du championnat, et l’on voit nos héros s’entraîner durement. L’auteur continue son manga qui comme dans la lignée des mangas de sports tel Slam Dunk, nous plonge petit à petit dans l’univers qu’il affectionne. Comme dans tout manga de ce type, le scénario bien que très rectiligne surprend le lecteur par des nouveautés et des personnages toujours plus arrogants les uns que les autres. Un tome d’attente donc mais magnifiquemnt orchestré.

Graphisme

Le dessin de l’auteur s’affirme et nous prouve que son talent n’est pas réductible à un court de tennis. En effet on à le droit à de superbes arrières plans avec des effets de lumière surprenants. Les traits des personnages commencent à être plus appuyés tant sur les visages que sur le reste du corps ; puis l’auteur nous démontre encore une fois sont talent pour dépeindre le tennis en pleine action, ce qui n’est jamais chose facile pour un sport. Le seul reproche que l’on pourrait faire à l’auteur concernerait les yeux des personnages qui se ressemblent étrangement mais heureusement cela reste minime et se trouve compensé par la maîtrise des expressions de ses personnages. Un travail qui s’améliore au fil du temps et qui montre l’évolution par rapport aux premiers tomes.

Ambiance

S’il faut bien reconnaître une grande qualité aux mangas de sports, c’est l’extraordinaire ambiance dans laquelle se déroule le manga et dans laquelle nous entraîne l’auteur. Ce manga ne déroge pas à la règle et bien que commençant juste à s’enflammer, procure au lecteur un plaisir croissant à chacune des pages tournées. L’ambiance du monde sportif à un quelque chose d’exaltant et que l’auteur reproduit magnifiquement. La tension au sein du récit croît au fur et à mesure de l’ascension de Seigaku dans le championnat et renforce ainsi l’intrigue qui malgré le fait que ce ne soit qu’un simple nouveau match, nous pousse à attendre avec excitation le prochain tome. Si en plus le manga est ponctué de passages comiques ; vous trouvez là toute l’ambiance qu’il faut à un bon manga.

Personnages

Introduction de quelques nouveaux personnages qui seront d’importants rivaux pour nos héros par la suite et qui en imposent toujours plus. Sinon l’on retrouve avec plaisir les membres de l’équipe avec des petites précisions sur la blessure de Tezuka, ainsi que des infos supplémentaires sur Oichi. Sinon on voit un petit chapitre consacré à chaque membre de l’équipe par l’intermédiaire d’une excursion du chat de Echizen. Puis l’on voit le lien entre Momo et Echizen se renforcer. Autrement on voit que Horio continue à se ridiculiser par ses vantardises qui ne finissent pas. Et pour finir, par l’intermédiaire du prochain adversaire de Seigaku pour la place au championnat du Kantô, l’on découvre le frère cadet de Fuji.
L’auteur nous révèle petit à petit les personnages qui seront des adversaires difficiles pour nos héros par la suite.

Une série qui s’inscrit dans la veine de Slam Dunk et qui lui fait honneur. Un manga de sport comme on les aime et qui nous ballote de droite à gauche sans interruption. On ne peut que suivre le rythme frénétique de l’auteur qui finit par nous exalter à force de mises en scènes et de matchs de plus en plus spectaculaires bien que peu réalistes parfois mais néanmoins très attrayantes. C’est avec impatience que l’on attend la suite de ce manga qui commence à nous scotcher de par ses matchs incroyables et ses personnages arrogants et drôles comme on les apprécie.

Critiques Prince of Tennis volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'