Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Qwan volume 2

Shinobu
Qwan #2
Date de sortie : 22 novembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :

Durant l'ère médiévale chinoise, la dynastie des Han vit ses dernières heures. Dans un monde peuplé de créatures magiques parmi les humains, Qwan, un jeune garçon, et sa créature ailée Teikou vagabondent de villages en villages. Doté d'un pouvoir surprenant, celui d'aspirer les démons et d'absorber leur puissance, il est à la recherche d'un texte sacré, les arts essentiels de la Paix. Ces derniers pourraient lui apporter les réponses aux questions qu'il se pose sur sa destinée et son identité. Qwan survit à l'attaque surprise des gardes du corps de Mlle Daki mais en sort blessé. Aidé d'Aman et accompagné par la jeune fille, il se dirige vers la pièce du palais de l'empereur supposée contenir les parchemins qu'il recherche. Mais Yuushi ne l'entend pas ainsi et envoie à sa rencontre la propre mère de Daki.



Ce volume nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nos protagonistes évoluent. On en apprend plus sur Mlle Daki, ses origines, ses parents, ses amis ainsi que l'étendue de son pouvoir. Et on comprend enfin ce qu'elle fait avec l'araignée, cet homme malfaisant qui souhaite la mort de Qwan. On entrevoit la vraie forme de Qwan ce qui soulève encore plus d'interrogations à son sujet.

L'heure n'est pas à l'action, mais plutôt au récit. De fil en aiguille le monde se construit et des liens se créent entre les différents protagonistes. Aman est par exemple très impliqué dans la recherche du rouleau depuis qu'il a fait la connaissance de Qwan. Pour sa part, Chikei révèle ouvertement sa cupidité lorsqu'il décide de fuir en abandonnant tout le monde lorsque les choses se gâtent vraiment. L'action est un peu lente mais les interrogations sont nombreuses... qui est cet homme qui semble capable de prédire la chute de la dynastie en place ? Que sait-il à propos des rouleaux ? Qui est-il ? Qwan retrouvera-t-il sa mémoire et ses pouvoirs ?

Les graphismes sont comme toujours très travaillés, et on apprécie vraiment le coup de crayon d'Aki Shimizu qui reste très expressif. Un manga à lire donc afin de suivre Qwan dans ses aventures et de découvrir ainsi les souvenirs de son passé.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'