Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Qwan volume 4

Shinobu
Qwan #4
Date de sortie : 22 août 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :

Qwan et Shaga rencontrent l’ermite Ukitsu et ne sont pas au bout de leurs peines. Les ennuis arrivent et des monstres moustachus furieux d’avoir affaire à ces trois intrus les attaquent. Nos héros tentent de revenir dans notre dimension. Mais c’est sans compter sur la vitesse et la puissance de ces monstres...



Retour sur l'île de la tortue dorée en compagnie de Qwan, Shaga et Ukitsu toujours poursuivis par un gigantesque monstre. Ce volume de Qwan s'avère être très intéressant puisqu'il marque un tournant dans la série; en effet, la mangaka nous surprend et ne s'enlise pas à nous narrer les victoires faciles de Qwan mais prend plutôt plaisir à lui créer des difficultés. D'une certaine façon, plus il en apprend sur lui-même et plus il "perd" une part de sa personne. C'est intéressant pour nous d'autant plus qu'on part dans une nouvelle direction. La phrase découverte dans le deuxième volume de Qwan : "Le bleu céleste est déjà à l'agonie" se retrouve ici quelque peu explicitée par les événements qui se succèdent.

Aki Shimizu dévoile peu à peu son but et un voile semble se lever sur l'avenir, du reste sombre, de ce monde. Elle nous tient donc en haleine car dans l'expectative, incapable de prévoir l'issue de la série. De plus, elle fait revenir sur le devant de la scène des protagonistes relégués, pendant près d'un tome, à l'arrière plan voire même au rebut puisqu'ils n'apparaissaient quasiment plus. Le fait qu'ils mûrissent est aussi un élément qui attire l'attention et pousse à se demander ce que deviennent les protagonistes qui n'ont pas encore réapparus. On a par exemple, des protagonites tels Shaga qui se dévoilent, montrant faiblesses et secrets ou d'autres tels Aman qui font face au doute et à l'incompréhension.

Un volume à l'atmosphère plus légère et au thème principal plus convivial. Dommage que le rythme de parution de cette série soit aussi long, mais c'est peut-être aussi ça qui fait son charme. Un manga intéressant à découvrir chez Soleil manga.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'