Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Ranma 1/2 volume 2

Tchii
Akané est amoureuse du Dr. Tofu. Mais malheureusement pour elle, il est déjà amoureux d’une autre. Et celle qu’il aime c’est Kasumi la sœur ainée d’Akané. À chaque fois qu’il la voit, il perd carrément la tête et devient fou. Ce qui est assez bizarre puisqu’en temps normal, il est un excellent médecin. Seulement, en présence de Kasumi, une simple consultation avec lui pourrait devenir fatale.
Un garçon du nom de Ryoga Hibiki arrive au lycée Furinkan après s’être perdu à plusieurs reprises (effectivement il n’a vraiment aucun sens de l’orientation) pour y trouver Ranma Saotomé. Dans le passé Ranma à nuit à l’existence de Ryoga et c’est pourquoi Ryoga jure de ruiner le bonheur de Ranma. Même si Ranma prétend ne pas savoir de quel bonheur il parle. Plus tard Ranma reçoit une lettre de défi de la part de Ryoga. Une semaine après la date du combat, Ryoga arrive enfin pour se battre (et oui, il s’était encore perdu). Croyant que la rancune de Ryoga était due aux nombreux repas que que Ranma lui avait volé dans le passé. Alors pour s’excuser auprès de Ryoga, Ranma lui donne plusieurs petits pains. Mais ce n’était pas la raison pour laquelle Ryoga en veut autant à Ranma. Pendant le combat, Ranma éclata une canalisation d’eau et se transforma devant Ryoga en fille. Ryoga quant à lui ne se fit pas mouiller grâce à son parapluie, mais en voyant Ranma en fille se lamenter sur son sort, il lui dit que ce n’était rien comparé à ce que lui devait endurer. Durant une fausse manœuvre de Ryoga et de Ranma, Akané se fit couper les cheveux par l’un des bandanas de Ryoga…
Akané demanda à sa sœur d’arranger ses cheveux pour qu’ils soient moins laids. La nouvelle coupe de cheveux d’Akané lui allait très bien et Ranma dit à Akané qu’elle était plus jolie avec les cheveux court, ce qui fit très plaisir à Akané!
Pendant une nuit pluvieuse, Ryoga entra dans la maison des Tendo pour se venger de Ranma une fois de plus. Durant leur combat, Ryoga lâcha son parapluie parce qu’il avait reçu un objet sur la tête et s’enfuit… Dans le passé, Ryoga avait suivi Ranma jusqu’en Chine, jusqu’au pays des sources maléfiques et y avait été plongé. Depuis ce jour, il se transforme en petit cochon noir et lorsque Akané vit Ryoga (en cochon), elle l’appela petite puce et l’embrassa. Depuis, Ryoga va souvent voir Akané sous forme de petit cochon noir.
L’équipe de gymnastique du lycée Furinkan devait participer à une épreuve de gymnastique lutte, mais Kodachi la rose noir les avait battu avant même que la compétition n’ait commencé. Elles demandèrent donc à Akané de les aider. Akané accepta sans hésitation mais malheureusement elle s’avérera être complétement nulle. Ryoga lui proposa de l’entrainer…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'