Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Regatta volume 3

Vyse Skern
Regatta #3
Date de sortie : 12 juillet 07
Prix : 6.90 €
Note du volume 3 :
Tandis que la compétition inter-facs touche à sa fin, Chikako apprend une nouvelle inattendue… De son côté, Makoto termine à peine la course qu’il fait la connaissance d’une certaine mademoiselle Mochizuki, jeune femme peu banale qui a décidé de mettre le grappin sur notre héros d’une manière assez inhabituelle. Comment Makoto réussira-t-il à gérer simultanément trois femmes, deux entraîneurs et un nouveau coéquipier ?

Bien que Makoto et Yagi aient gagné la coupe, ils ont encore beaucoup de chemin à faire et commencent à susciter l'intérêt de mademoiselle Mochizuki, le coach médical de l'équipe nationale autant au niveau sportif que par intérêt pour l'homme ce qui a de quoi susciter la jalousie de Misao qui a déjà bien à faire avec Chika. L'auteur en profite pour jouer là-dessus et nous pondre quelques scènes cocasses mais également des scènes romantiques où les sentiments de Makoto sont mis à rude épreuve tandis qu'il commence à se frotter aux membres de l'équipe nationale. En effet, les JO approchent et notre héros doit faire ses preuves afin de pouvoir représenter son pays lors de cette grande compétition et ainsi réaliser son rêve et celui de son défunt ami. C'est encore l'occasion pour le lecteur d'assister à de belles scènes de courses à la rame notamment celle mettant en avant Taki, le champion du pays et représentant officiel du Japon aux JO. Makoto va devoir se dépasser s'il veut rivaliser avec les membres de l'équipe nationale et aller "Par delà le vent" pour espérer atteindre ses objectifs. Il est dommage que Yagi, son coéquipier, soit un peu laissé à l'abandon dans ce tome en dépit de l'importance qu'il peut avoir dans l'avenir du récit en tant que partenaire de Makoto. L'histoire suit tranquillement son cours. Pas de surprises mais le ton de l'auteur bien que classique est toujours aussi efficace et celui-ci réussit bien à nous faire accrocher à ce sport si méconnu.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'