Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Regatta volume 4

Vyse Skern
Regatta #4
Date de sortie : 08 novembre 07
Prix : 6.90 €
Note du volume 4 :
Plus psychologique que physique, ce volume (le plus long de la série !) marque un nouveau tournant dans l’existence de nos héros. Le temps de la rigolade a désormais laissé la place à celui des choses sérieuses, et affronter les réalités de la vie peut parfois s’avérer douloureux. Entre réflexions et confidences, Makoto et Misao vont devoir faire des choix pour leur avenir. Réussiront-ils à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés ?


Petite pause pour Makoto qui se remet de sa perte de connaissance lors d’un entraînement. Celui cherche toujours à rattraper son ami et rival Kurata et accepte d’accompagner Taki au bord de la mer pour se perfectionner. Toutefois, Misao s’inquiète et craint de voir la tragédie se répéter. Elle décide de suivre Makoto afin de l’épauler. Ce tome se concentre sur deux éléments qui se conjuguent. Il est tout d’abord centré sur le retrait de Makoto. C’est l’occasion pour lui de s’entraîner avant tout mais aussi de réfléchir sur sa vie, ses motivations. Sa rivalité toujours bien présente au fond de lui avec Kurata et sa relation avec Misao qui évolue beaucoup ici. La romance est d’ailleurs de mise entre les deux tourtereaux ce qui ne manquera pas d’agacer certains de leurs proches pour diverses raisons. L’auteur délaisse donc plus la compétition et met moins en avant les scènes d’avirons. Celles-ci demeurent tout de même lors des phases d’entraînements ou lors de flashback qui se centrent cette fois-ci sur la rencontre entre Makoto, Misao et Kurata. On assiste ainsi aux raisons qui ont poussé Makoto à rentrer dans le club d’aviron et à s’y investir. Cette évocation du passé sert surtout à souligner et éclairer le lecteur sur les motivations actuelles de Makoto et Misao vis à vis de leur passé avec Kurata. On en apprend donc pas mal sur eux, leur histoire personnelle même si de nombreux éléments sont prévisibles car cela demeure assez cliché surtout en comparaison avec d’autres manga du genre. Rien de particulier en somme mais la narration est agréable à suivre et Hidenori Hara sait rendre ses personnages sympathiques en mettant en avant des scènes cocasses et qui ne se prennent pas au sérieux. Un bon tome dans l’ensemble, dans la continuité, qui constitue une sorte d’aparté afin de mettre en avant les personnages principaux. Agréable à lire mais on attend avec impatience que la compétition reprenne enfin car les scènes d’avirons manquent quand même un peu, en tout cas, c’est assez mon cas.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'