Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Reiko the Zombie Shop volume 2

LorDjidane
Reiko the Zombie Shop #2
Date de sortie : 11 juillet 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
La jolie Reiko est une lycéenne qui exerce l’originale profession de marchande de zombies : elle rend temporairement la vie aux morts pour leur permettre de s’exprimer. Un joyeux délire gore en perspective...
Son métier n’est pas sans risques, bien évidemment. Si le mort est parti la haine au ventre, il risque de se montrer violent à son retour... Le pouvoir de Reiko lui permet également de ramener à la vie des zombies pour en faire des combattants lui permettant d’affronter les forces du mal qui en veulent à l’humanité.


Après un premier volume plutôt original et donc prometteur, sans pour autant être le nouveau manga du siècle, le lecteur entamera la lecture de ce second volume avec appétit, surtout grâce au cliffhanger que nous offre la fin du premier tome. Malheureusement, l’intérêt du titre est un peu retombé. On résout la fin du premier tome par une concession bien aisée et bien trop mal amenée. En coupant la tête de quelqu’un, si on la rattache au corps de quelqu’un d’autre ayant perdu sa tête assez rapidement, alors tout ira bien. Et si on garde la tête dans une glacière ou un frigo, on pourra la rattacher plus tard. Quand bien même on est dans une oeuvre fantastique où l’irréel côtoie le reel, où l’héroïne peut ramener temporairement à la vie un cadavre inanimé, l’intérêt de ce genre d’oeuvre réside en ce que l’existence d’un petit élément surnaturel permet à l’histoire de se dérouler et de nous tenir en haleine. La tension existe de par cet élément. Mais ce second volume brise l’alchimie née dans le premier. Les petites histoires sont remplacées par une intrigue générale, avec énormément de pouvoirs, de zombies invoqués et d’action qui tourne un peu au ridicule. Reiko est loin d’être unique en son genre, elle va tomber sur plein de personnes comme elle, avec la marque du zombiste. Non non, elle n’est plus unique, elle n’est plus la seule à avoir cette superbe abilité, d’un tome à l’autre c’est devenu quelque chose de commun que tout le monde peut avoir. On rajoute un mystérieux maître, avec un lien familial avec l’héroïne histoire de ne pas rompre avec les bonnes vieilles habitudes, on rajoute énormément de violence, et le lecteur se retrouve au final avec quelque chose de fade et sans vie (sic), à mille lieues du premier volume. Tous les zombistes ont un zombie donné qu’ils peuvent invoquer ou renvoyer dans les limbes quand ils le désirent. Chacun a des caractéristiques et des pouvoirs particuliers, ainsi qu’une histoire particulière. Ceci n’est pas sans rappeler un manga plutôt célèbre où des Shaman invoquent leurs esprits pour combattre… Seulement, ici, la copie est plutôt mauvaise et c’est avec déception et lassitude qu’on lit les pérégrinations de notre groupe de héros partis combattre le grand méchant. Très loin donc du premier volume, ce second opus des aventures de Reiko fait retomber le soufflé. Et ce n’est pas la pauvre qualité des dessins ni l’action très présente, mais mal dessinée qui redonneront un intérêt certain à la série.

Critiques Reiko the Zombie Shop volumes par volumes

 

Vous avez aimé Reiko the Zombie Shop ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Nana
Les dessins de la vie
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries