Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Role Playing Girl volume 1

Trent
Role Playing Girl #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Rhéa, une simple jeune fille qui a eu le malheur d'etre prise pour un garçon et étre désignée pour être un "apprentis héro" dans un monde virtuel. Sans avoir le temps de protester et la voila dans cet univers héroic-fantasy si propre au jeux de rôle à devoir combattre un roi démonique... heureusement qu'elle rencontrera des coequipiers tous aussi farfelu les uns que les autres pour l'aider dans sa tache !

Scénario

Le scénario est d'une banalité affligeante, mais c'est justement l'effet voulu. Rien n'est vraiment pris au sérieux par les protagonistes qui avancent dans un scénario prévisible qu'a coup de pied dans le derrière ! On retrouve tous les ingrédients qui font un bon scénario (mais néanmoins classique) de RPG, un méchant, des gentils,des monstres sans personnalités, un héro (au passage une héroïne) incapable qui comprend rien à rien ... bref, la parodie du genre !

Graphisme

Le design est globalement bon, les traits sont fins, la trame sagement utilisée et le découpage assez moderne laisse beaucoup de place aux séquences d'actions. Jusqu'ici, c'est un sans fautes, les effets de magies sont bien représenté et les petits effets comiques qui ponctuent les pages appreciables, alors un graphisme parfait ? pas vraiment, on aurrait je pense, apprécié un peu plus de décors, de vrais décors et pas un parquet de temps en temps ou trois arbres en arrière plan...

Ambiance

Je pense que l'ambiance peut se resumer en un seul mot : FUN. Rien n'est vraiment pris au sérieux dans tout ça et c'est bien ce qui fait le charme de la série, une metion spéciale pour Burn et sa phrase célèbre envers l'un de ses compagnons de route: "ecoute franchement t'es un boulet" ... j'adore ! C'est bourré de référent à d'autres jeux, à vous de les découvrir ^^

Personnages

Les personnages... parlons en ! De l'héroïne malgrè elle au bouffon de service en passant par le traite de base et le beau pseudo héro au grand coeur, tous représentent la parodie de leur classe respective. Leur puissance fait peine a voir et amène surtout moultes situations délirantes. La franchise entre eux est remarquable :p ceci dis, les relations ne sont pas encore très exploitées !

Originalité

Une parodie de jeu de rôle et qui ne s'en cache pas, ça court pas les rues. Comme l'indique la petite phrase sur le sommaine "toute ressemblance avec un RPG existant ou ayant existé n'a absolument rien de fortuit", le ton est donné ! Rien d'original donc pour ce manga si ce n'est le regard, assurément plus fun et délirant que la normale, posé sur le monde du RPG.

Une parodie qui vous fera passer un très agréablement moment de lecture, même si on comprend pas toujours ce qui se passe, les personnages délirants sont toujours la pour faire passer la pilule !

Critiques Role Playing Girl volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'