Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Rookies volume 3

Dan Bluesummers
Rookies #3
Ce troisième volume commence avec des images qui montrent le quotidien des voyous du club, et celui de Kawato. Ceux du club de base-ball arrivent tous les matins en avance pour pouvoir mater sous la jupe de mademoiselle Fujita, pendant que Kawato enlève les mauvaises herbes du terrain pendant qu'il apprend le nom de tous les lycéens…
Kawato au fur et à mesure commence à avoir une certaine renommée, et les élèves l'apprécient de plus en plus. Et lors d'un appel téléphonique, celui-ci accepte un match malgré qu'il n'ait pas encore le nombre d'élèves requis, à ce moment, le proviseur s'énerve, mais Kawato promet que d'ici un mois, tous les élèves feraient partie du club.
A chaque fois que Kawato parle de base-ball, l'atmosphère se tend, et Aniya s'énerve, malgré le fait que d'une manière ou d'une autre, il aimerait reprendre ce sport qu'il adore…
Mais quand il va en parler aux élèves du club, Wakana dit qu'en fait, ils aimeraient jouer au football, pour qu'il les lâche. Mais au contraire, Kawato se renseigne pour qu'ils puissent faire ce qui leur plait… Les élèves se rendent compte, petit à petit, de la bonne foi de leur professeur.
Puis Wakana commence à s'intéresser au club, même s'il ne veut pas se l'avouer, jusqu'au jour où Kawato lui demande s'il pourrait mourir le lendemain sans avoir de regrets, sans penser avoir passé une vie insignifiante. A ce moment, Wakana adhère lui aussi au club…
Le virus Kawato se propage, et tous commencent à, ne serait-ce qu'un peu, s'intéresser au base-ball. Après avoir parlé de leur vie de lycéen, Hiyama, Yufune, et Okada sentent un vide en eux, et le soir, ils se rencontrent par hasard dans un magasin de sport en train d'essayer des équipements de base-ball. A ce moment, Hiyama voit des élèves de l'équipe qu'ils doivent affronter dire du mal de Futagô, et il les menace avec une batte en leur disant qu'ils verront bien ce que vaut Futagô. Et ils décident de s'inscrire, tous les trois, au club, pour le plus grand plaisir de Kawato.
Le premier entraînement du club a lieu, tout se passe bien. Mais Aniya aperçoit de la peinture versée sur la porte du club de base-ball. Et après ça, un soir, trois des anciens membres du club se font tabasser par des lycéens massacrés, la réputation de voyous du club de base-ball disparaissait peu à peu à cause de Kawato. Après avoir appris qui a fait ça, Aniya veut aller se venger, mais Shinjo arrive, lui met un coup de poing et lui dit de jouer sagement au base-ball, après avoir fait la "morale" aux autres du club.
Shinjo les tabasse tous, mais après un moment, les autres du club arrivent en tenue pour se venger et tabasser les ennemis restants. Malgré tout, ils ne veulent pas de Shinjo dans leur club…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'